Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Découvrir le télépéage -
Utilisation du badge dans les parkings équipés

retour

Puis-je utiliser mon badge dans un parking ?

En plus de fonctionner sur tous les réseaux autoroutiers français, le badge Liber-t Bip&Go fonctionne dans plus de 350 parkings en France, en ville et dans certains aéroports tel que Roissy Charles de Gaulle 2 ou encore Lyon Saint-Exupéry. Le badge Bip&Go fonctionne dans tous les parkings équipés du télépéage qui sont signalés par le symbole .

Comment utiliser mon badge de télépéage dans un parking équipé ?

A l'entrée du parking, prenez votre ticket à la borne. Il sert toujours à enregistrer votre heure d’arrivée et votre heure de départ du parking. En plus, vous pourrez également en avoir besoin pour accéder à l’entrée piétons.
 

En partant, vous rejoignez directement votre véhicule sans faire la queue aux machines automatiques. Empruntez la voie de sortie spéciale télépéage Liber-t, signalée par un "T" orange .

Introduisez votre ticket dans la borne de sortie. Votre badge télépéage Bip&Go est détecté et émet un bip puis la barrière se lève.

Certains parkings demandent une confirmation du paiement par le système Liber-t pour que la barrière s’ouvre.

Le prix du stationnement sera ajouté à votre facture mensuelle d’abonnement Bip&Go.

Obtenez plus d’informations sur l’utilisation du badge de télépéage Liber-t dans un parking avec notre vidéo tutoriel ci-dessous.

 

Comment utiliser mon badge dans un parking d’aéroport équipé ?

Pour utiliser le badge Liber-t dans les parkings des aéroports Roissy Charles de Gaulle 2 ou Lyon Saint Exupéry, rien de plus simple !

A l'entrée du parking, prenez votre ticket à la borne d'entrée. Il sert toujours à enregistrer votre heure d’arrivée et votre heure de départ du parking. En sortant, dirigez-vous vers la voie de sortie dédiée acceptant le télépéage Liber-t, signalée par un "T" orange .

Introduisez votre ticket dans la borne de sortie. Le montant à régler s'affiche sur l'écran.

Dès la détection du badge télépéage un signal sonore est émis. Appuyez sur le bouton de la borne pour valider le paiement par Liber-t. La barrière s'ouvre et vous pouvez sortir.

Pas de temps d’attente à la borne de paiement carte bancaire, et le prix du stationnement vous sera facturé le mois suivant sur votre facture d’abonnement Liber-t Bip&Go.

Ce service de paiement de parking via un badge télépéage est disponible depuis mars 2013 au parking PEF, à Paris-Charles de Gaulle 2. Le service sera progressivement étendu dans les autres parcs de stationnement de l’Aéroport Roissy CDG 2.

A l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, l’utilisation du badge télépéage Liber-t est possible dans les parcs de stationnement P0 et P2.

Nous contacter