Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

Mon badge Bip&Go -
Installation du badge

retour

Comment positionner mon badge de télépéage dans mon véhicule ?

L’installation du badge Bip&Go est très simple et rapide.

Nous vous recommandons de fixer votre badge sur le pare-brise de votre véhicule à droite du rétroviseur central pour qu’il soit détecté correctement.

tag installation guidance

Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise avec une zone de pointillés noirs, zone non athermique, le badge doit y être positionné pour être détecté. Pour une utilisation optimale de votre badge télépéage, celui-ci doit être fixé au pare-brise. Toute manipulation du badge pendant le passage peut engendrer une mauvaise détection de celui-ci, qui pourrait engendrer une anomalie de facturation.

Télécharger la notice d'utilisation Bip&Go

Voir comment se procurer des supports supplémentaires.

J’ai un pare-brise athermique, où positionner mon badge ?

Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise avec une zone de pointillés noirs, zone non athermique, le badge Liber-t Bip&Go doit y être positionné pour être détecté, référez-vous aux indications du constructeur.

J’ai un pare-brise panoramique, où positionner mon badge de télépéage ?

Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise panoramique, le badge Liber-t Bip&Go devrait être positionné au niveau de la vitre triangulaire côté conducteur, pour être mieux détecté. Référez-vous aux indications du constructeur.

J’ai un camping-car, où positionner mon badge ?

Par défaut, le badge Bip&Go doit être positionné sur le pare-brise en haut dans la zone de pointillés noirs. Si vous rencontrez des difficultés pour être détecté (car positionné trop haut par rapport à la zone de détection), le badge Liber-t Bip&Go pourra être positionné en bas du pare-brise et centré par rapport au tableau de bord.

J’ai une moto, où positionner mon badge ?

A moto nous recommandons de mettre votre badge Liber-t Bip&Go dans un brassard à votre bras gauche afin qu’il soit correctement détecté. Vous pouvez vous procurez ces brassards dans vos agences Bip&Go ou en formulant la demande dans votre espace abonné via le formulaire de contact (prix indicatif 9,90€ TTC).

bip and go bag

Pas de gants à enlever, pas de risque de tomber en s’arrêtant, pas de ticket à prendre et à sortir, pas de monnaie, ou de carte bancaire à chercher, pas de stress, et une facturation au prix d’une moto. (Plus d’information sur le brassard Liber-t spécial motos)

Suis-je obligé de coller mon badge de télépéage au pare-brise ?

Oui, pour garantir son bon fonctionnement, une bonne détection par les antennes au passage du péage et pour éviter une éventuelle anomalie de facturation, le badge Liber-t Bip&Go doit être collé au pare-brise grâce à son support de fixation. En savoir plus sur le bon positionnement du badge.

Nous contacter