Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-bouay-peage

Une révolution technologique au péage de Boulay sur l'autoroute A4

Le péage sans barrière à Boulay, une première en France !

 

Tout début 2019, vous verrez apparaître à Boulay, sur l'autoroute A4, le tout premier péage sans barrière. Ce péage futuriste et innovant est mis en place par le groupe Sanef.

Dites adieu au péage traditionnel et bonjour au péage sans barrière qui vous fera gagner beaucoup de temps et de fluidité au péage de Boulay, notamment aux heures de pointes. Grâce à cette technologie de portique de détection, plus aucun arrêt ne sera nécessaire !

Comment régler le péage si on ne s’arrête plus?

 

Vous aurez à votre disposition 3 moyens de paiement, plus ou moins contraignants.

C’est le moment de s’équiper d’un badge télépéage Bip&Go !

La meilleure solution et la plus simple est d'utiliser le badge télépéage Bip&Go qui, en plus d’être automatiquement reconnu par le portique du péage de Boulay, vous permettra de passer rapidement aux péages de toutes les autoroutes de France et d'Espagne.

C'est le gain de temps assuré ! Sans aucune contrainte. Vos passages à Boulay sont enregistrés par le badge télépéage, et vous sont prélevés mensuellement sur le compte bancaire donné à la souscription.

Si vous souhaitez opter pour le badge Bip&Go une offre avantageuse est proposée aux utilisateurs du péage de Boulay : badge + 10 passages à Boulay offerts. Vous pouvez choisir la formule d’abonnement adaptée à vos besoins, que vous soyez un utilisateur régulier des autoroutes ou occasionnel. Renseignements et conditions de l’offre sur www.bipandgo.com/boulay ou dans les agences commerciales de Metz ou St Avold.

Si vous disposez déjà d'un badge télépéage Bip&Go, il vous suffira de passer simplement sous le portique et votre badge actuel sera détecté automatiquement. Vous n’avez aucune démarche particulière à faire.

Sans badge Bip&Go ? Deux possibilités s'offre à vous :

- Vous pouvez opter pour l’étiquette « RFID ». Cette étiquette est gratuite et devra être collée sur votre pare-brise, vous pourrez l'obtenir soit sur internet, soit sur des bornes automatiques qui seront situées à proximité du péage de Boulay. Pour obtenir cette étiquette, vous devrez créer un compte chez Sanef et vos transactions seront débitées sur votre carte bancaire. Attention : l’étiquette fonctionnera uniquement au péage de Boulay.

-Dernière alternative : à chaque passage au péage de Boulay, en entrée et en sortie, la plaque d'immatriculation de votre véhicule sera scannée. La première fois, un courrier d’information sera envoyé à votre domicile, en vous expliquant comment régler. La facture devra être réglée sur internet ou aux bornes automatiques situées à proximité du péage.

Attention, ce système de règlement peut rapidement devenir contraignant et fastidieux à gérer, surtout pour les personnes empruntant régulièrement le péage de Boulay. En effet, lors du premier passage si le paiement n’est pas effectué sous 30 jours à compter de la date de passage au péage, une amende de 20€ viendra s’ajouter au montant de péage à régler. Vous recevrez un courrier d'avertissement vous donnant 20 jours supplémentaires pour régler mais cela uniquement pour le premier passage ! Ensuite, vous n'aurez que 10 jours pour régler vos passages, avant de recevoir une amende de 20€

Vous ne recevrez qu’un seul courrier d’avertissement, lors de votre premier passage sous le portique de détection, ensuite chaque trajet non-réglé déclenchera directement l’envoi d’un avis de paiement à votre domicile, majoré d’une amende. Il faudra donc suivre régulièrement sur le site boulay.sanef.com ou aux bornes automatiques sur le parking de péage de Boulay, si vous êtes bien à jour de tous vos paiements, pour éviter les mauvaises surprises.

Afin de vous simplifier la vie, choisissez le badge télépéage Bip&Go!