Fonctionnement du télépéage Bip&Go Fonctionnement du badge télépéage Bip&Go

Fonctionnement du badge télépéage avec Bip&Go

Tout savoir sur le bon fonctionnement du badge télépéage Bip&Go : le pass autoroute pour vous simplifier le péage

Quel est le fonctionnement du badge de télépéage autoroute Liber-t distribué par Bip&Go ?

Bip&Go est un émetteur national qui commercialise le badge de télépéage Liber‑t. C’est un badge de télépéage autoroute qui vous permet de circuler sur tout le réseau autoroutier français, quelles que soient les sociétés d’autoroute, d’emprunter de nombreux ouvrages à péage tels que le Viaduc de Millau, le Pont de l’île de Ré, le Pont de Tancarville ou le Pont de Normandie et de régler votre stationnement dans plus de 1300 parkings en France et en Europe ! Certains badges de télépéage Bip&Go permettent également de circuler sur toutes les autoroutes et dans de nombreux parkings équipés en Espagne, au Portugal et en Italie, ainsi que de voyager avec certains ferries italiens.

utiliser le badge bipandgo au portugal

Un confort et une fluidité unique : un bip et vous passez le péage en toute facilité.

Finie la queue au péage, le badge télépéage Bip&Go vous simplifie la vie et rend vos déplacements plus confortables, plus rapides et plus simples.

  • Pas de vitre à baisser au péage
  • Pas de ticket à prendre et à retrouver ensuite
  • Pas de monnaie ou de carte bancaire à chercher

Un gain de temps au péage :


  • Des voies « t » réservées au télépéage
  • Finie l’attente au péage, surtout lorsqu’il y a des bouchons
  • Un passage automatique des autoroutes

Un paiement simplifié, une facture unique mensuelle et détaillée :


  • Votre badge d’autoroute enregistre vos dépenses et une facture mensuelle détaille l’ensemble de vos déplacements autoroutiers et frais de parking

Finie la queue au péage, le badge Télépéage Bip&Go vous simplifie la vie

Fonctionnement du badge télépéage Bip&Go

Une fois votre badge autoroute installé sur votre pare-brise, choisissez les voies télépéage signalées par un « t ». Avancez à allure modérée et respectez une distance de 4 mètres avec le véhicule qui vous précède. Le badge de télépéage émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève : vous pouvez passer ! Pensez à vérifier les spécificités du fonctionnement de votre badge télépéage Bip&Go dans le pays où vous allez avant votre départ.

Les voies de télépéage sans arrêt :

En France il existe plusieurs types de voies réservées télépéage : les voies réservées télépéage 30 km/h sans arrêt. Elles sont signalées par les panneaux suivants
Elles sont réservées aux voitures de moins de 2m. Vous pouvez passer dans ces voies sans vous arrêter à la barrière en roulant à 30 km/h. Il existe également des voies 50Km/h notamment au péage de Montesson sur l'autoroute A14.
Pour les motards, pour utiliser le télépéage sans arrêt, vous devrez emprunter les voies de télépéage 30 km/h sans limitation de hauteur, que les poids lourds empruntent également. Elles sont souvent situées tout à droite des barrières de péage.

voies telepeage sans arret 30 bip and go

Les voies de télépéage avec arrêt :

Il existe également des voies réservées télépéage avec arrêt qui sont signalées par un t orange. Ces voies sont réservées uniquement aux détenteurs d’un badge de télépéage, ce qui vous permet d’éviter la queue au péage. Mais contrairement aux voies 30 km/h, vous devez marquer l’arrêt à la barrière. Dès que le feu passe au vert et la barrière s’ouvre, le badge émet normalement un bip sonore, et vous pouvez passer.
Enfin, toutes les voies qui sont signalées par une flèche verte sont compatibles avec tous les modes de paiement et donc également avec le télépéage. Vous pouvez donc également emprunter ces voies avec votre badge autoroute.

Voies télépéage avec arrêt Bip&Go