Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
soccuper-en-voiture

Comment s'occuper en voiture


Les départs en vacances peuvent entraîner de longs trajets, pénibles pour petits et grands. Il est important de prévoir des occupations pour que les enfants évitent de devenir trop turbulents et que les adultes ne s’ennuient pas sur la route.

Pour que l’ennui ne gagne pas l’habitacle, nous vous proposons une série de petits jeux à faire pour s’occuper en voiture.


1. Blind test


Un classique tout simple : allumez la radio et écoutez les musiques qui passent. La première personne qui devine la musique gagne 1 point. Le jeu peut continuer toute la durée du trajet, et à la fin celui qui a amassé le plus de points gagne.


2. Département et immatriculation


Lorsque l’on croise une voiture, on donne son numéro de département. Le premier qui trouve le département correspondant gagne 1 point et le jeu peu continuer tout le trajet. Une manière d’apprendre en s’amusant.


3. Dans ma valise


Une première personne commence par « Dans ma valise il y a… », par exemple, « Dans ma valise il y a des chaussures ». Le deuxième joueur doit à son tour reprendre la phrase complète précédemment énoncée et la compléter avec un autre objet. Par exemple « Dans ma valise, il y a des chaussures et un saucisson ». Le troisième joueur reprend, et le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’une personne se trompe ou oublie un objet déjà cité. C’est une très bonne technique pour entraîner sa mémoire !


4. Le jeu des villes


Le conducteur commence par nommer une ville. La personne suivante doit trouver une ville qui commence par la dernière lettre de la ville citée précédemment, et ainsi de suite jusqu’à que quelqu’un ne trouve plus. Ex : Paris – Strasbourg – Gap – Plougastel – Lille…

Ce jeu peut aussi être facilement transformé sur d’autres thèmes : pays, départements, personnages célèbres, spécialités culinaires, etc.


5. Si vous êtes passager…


Profitez du voyage pour vous reposer, lire un bon livre ou discuter avec vos voisins !


N’oubliez pas de faire des pauses sur des aires pour vous dégourdir les jambes et prendre un peu l’air. Cela vous aidera aussi à casser la routine du voyage et à rester en forme sur la route. Et pour gagner du temps sur votre trajet, n’oubliez pas votre badge télépéage Bip&Go !