Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-article-chaleurvoiture

6 Astuces pour lutter contre la chaleur en voiture


Le soleil est bien souvent synonyme de bonne humeur sauf quand la voiture se transforme en sauna. Le conducteur est en nage, les enfants s’énervent à l’arrière, le co-pilote doit tempérer et devient une vraie cocote minute... C’en est trop ! Pour vous aider à passer de meilleurs trajets, nous vous donnons quelques astuces pour mieux voyager quand les températures sont élevées.

 

DE QUOI VOUS RAFRAÎCHIR À BORD  


La base de tout c’est l’hydratation ! Nous sommes censés boire 1L d’eau minimum tous les jours qu’elles que soient les températures, et ceci devient d’autant plus important pendant les grandes chaleurs. Pour vos passagers, prenez des bouteilles d’eau et autres boissons rafraîchissantes dans une glacière et le tour est joué ! Pour le conducteur il est conseillé de profiter des pauses, toutes les 2h maximum, pour se désaltérer car boire et manger au volant est toléré, tant que cela n’engendre pas de comportement à risque pour tout le monde.

 

LE PARE-SOLEIL, LES FILMS SOLAIRES 


Lors d’un arrêt, garez-vous de préférence à l’ombre, et si vous n’êtes pas chanceux et ne trouvez pas de place, n’oubliez pas de placer le pare-soleil sur votre pare-brise. Il permettra de limiter la chaleur dans l’habitacle.  Les films solaires sont également un moyen très efficace de rejeter la chaleur, mais attention : poser des films solaires est un travail qui doit être réalisé par des professionnels car certaines conditions s’appliquent. Et pour les moins bien organisés : il y a cette bonne vieille technique de coincer une serviette dans la fenêtre pour empêcher le soleil de taper sur la vitre.

 

UNE BONNE CLIMATISATION 


De l’air frais sur les pieds, sur les mains, et sur les bras, quelle belle invention la climatisation ! Attention cependant à ne pas en abuser car celle-ci pourrait devenir votre ennemie sans le vouloir. La climatisation augmente votre consommation de carburant, il faut donc l’utiliser intelligemment. Pour cela, il faut aérer votre véhicule avant le démarrage en ouvrant toutes les portes pour faire sortir l’air chaud. Puis, refermez les portes et allumez votre air conditionné afin de rafraichir correctement votre véhicule, nous vous rappelons qu’il est recommandé de maintenir un écart de 5° entre la température de l’habitacle et celle de l’extérieur pour votre santé afin de ne pas recevoir une vague de chaleur en sortant de la voiture. 

 

SUR-SIÈGE RAFRAÎCHISSANT, COUSSIN FRAIS, MINI VENTILATEUR  


Cette astuce est pour ceux qui aiment les gadgets ! En voici 3 qui vous raviront et pour tous les budgets :

  • -    Le sur-siège rafraîchissant : Conçu pour envoyer un souffle d’air dans votre dos pendant le trajet, le sur-siège s’installe facilement et se branche sur l’allume cigare. Certaines voitures haut de gamme disposent déjà de cette invention avec les appuie-têtes climatisés en complément. 
  • -    Le coussin frais : Moins couteux que le sur-siège rafraîchissant, le coussin frais se remplit d’eau et se rafraîchit seul grâce à un procédé chimique. Il se place derrière la tête ou sous/sur les jambes selon vos préférences !
  • -    Le mini-ventilateur : Comme le sur-siège rafraîchissant, il se branche sur l’allume cigare et l’air se propage dans l’habitacle. Il existe une variante qui permet de charger un petit réservoir d’eau pour que le ventilateur fasse également office de brumisateur, génial non ? 

 

EPURER L’HABITACLE


Plus votre voiture sera encombrée, plus votre voiture retiendra la chaleur. Il faudra donc ruser d’astuces et de logique pour épurer au maximum l’habitacle afin que l’air circule mieux et d’éviter la sensation d’étouffement. Privilégiez une tenue confortable et de couleur claire de préférence, dans des tissus légers comme le coton, c’est beaucoup plus agréable sur la peau quand il fait chaud. Et pour le conducteur : interdiction de céder à l’envie de mettre des claquettes pour mieux sentir l’air climatisé !

 

AVOIR VOTRE BADGE DE TELEPEAGE BIP&GO POUR EVITER LES BOUCHONS


Le badge de télépéage Bip&Go devient votre meilleur allié dans ces moments-là : moins de temps d’attente au péage, voyage plus fluide, pas de recherche de carte bleue ou d’espèces dans la queue, … 

Si vous ne l’avez pas encore, il n’est pas trop tard, nous l’expédions en 48h et nous vous proposons plusieurs formules d’abonnements afin de s’adapter au mieux à vos attentes 

Bien des avantages qui vous facilitent vos trajets et ce toute l’année !