Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Découvrir le télépéage -
Fonctionnement du télépéage

retour

Sur quelles autoroutes mon badge fonctionne-t-il ?

Le badge Liber-t Bip&Go fonctionne sur l’ensemble des réseaux autoroutiers français.

Le badge fonctionne également dans plus de 350 parkings (Effia, Urbis, Autocité, Indigo, Seames, etc.) et aussi dans le parking de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et le parking PEF de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle 2. En savoir plus sur le fonctionnement du badge dans les parkings équipés.

Le badge Bip&Go fonctionne aussi sur le viaduc de Millau, le pont de l'île de Ré, les ponts de Normandie et de Tancarville, et les tunnels de Maurice Lemaire, Puymorens, Prado Carénage, mais ne fonctionne pas dans les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus.

Depuis le 9 juin 2016 les nouveaux badges fonctionnent aussi en Espagne. En savoir plus sur le fonctionnement du badge à l'étranger.

Qu’est-ce que le télépéage sans arrêt ?

Sur les grandes barrières de péages en France, le télépéage sans arrêt vous permet de passer le péage à 30 km/h, voire même à 50 km/h sur la barrière de Montesson sur l'autoroute A14. Le télépéage sans arrêt, c’est plus de fluidité, des économies de carburant et un respect de l'environnement en réduisant les émissions de CO2. De plus, vous n’avez plus à vous inquiéter de préparer votre monnaie à l’avance ou laisser votre carte bleue accessible dans le véhicule.

Puis-je utiliser mon badge de télépéage Bip&Go à l’étranger ?

Depuis le 9 juin 2016 les nouveaux badges Liber-t commercialisés par Bip&Go fonctionnent aussi en Espagne. En savoir plus sur l’utilisation en Espagne

Comment passer en voie de télépéage ?

Voie de télépéage sans arrêt

Engagez-vous dans une voie « Réservée t » en respectant la vitesse maximum de 30km/h

  • Votre badge émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève automatiquement.

Voie de télépéage avec arrêt

  • Engagez-vous dans une voie signalée par ou , avancez doucement jusqu’à la barrière.
  • Votre badge émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève automatiquement.

Je vis à l’étranger et je n’ai pas de compte bancaire français, puis-je bénéficier du télépéage Bip&Go ?

Avec Bip&Go, il est possible de s'abonner au télépéage en France si votre compte bancaire est domicilié en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas ou Allemagne, et que votre établissement bancaire se situe dans l’un des pays de la zone « Single Euro Payments Area » (SEPA).
Cela se fait grâce à un processus innovant de signature électronique entièrement dématérialisée pour les prélèvements bancaires.

Nous contacter