Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Fonctionnement badge France/Espagne/Portugal/Italie -

Utilisation du badge télépéage en Italie
retour
Comment utiliser mon badge dans les voies de télépéage en Italie ? Après vérification dans mon espace abonné, mon badge n’est pas utilisable en Italie, comment procéder ? Où puis-je utiliser mon badge Europe Bip&Go en Italie ? Comment utiliser votre badge Europe pour payer le ferry en Italie ? Comment utiliser votre badge Bip&Go Europe pour payer le parking ? Que faire si la barrière ne s'ouvre pas ou si le badge ne fonctionne pas en Italie ? Quelle voie emprunter (selon mon type de véhicule) en Italie?

Comment utiliser mon badge dans les voies de télépéage en Italie ?

Le télépéage en Italie fonctionne de la même manière qu’en France, grâce au système “Telepass” qui est similaire au système liber-t français.

Comme en France, la plupart des péages italiens sont équipés de voies réservées 30 km/h.

Les voies réservées télépéage avec Telepass sont signalées par le logo telepass.

Vous pouvez également emprunter les voies mixtes signalées par les logos mixte.

Il existe également des autoroutes équipées du système de Free Flow (sans barrière de péage), signalées par des panneaux mixte.

Le badge fonctionne aussi dans certains parkings et services de ferries signalés par le logo mixte.

Après vérification dans mon espace abonné, mon badge n’est pas utilisable en Italie, comment procéder ?

Pour effectuer ce changement, rendez-vous sur la page « MES BADGES » dans le tableau « SUIVI DE MES BADGES ». Vous devrez ensuite sélectionner : « changer pour Espagne, Portugal et Italie ». Un nouveau badge valable en Italie sera expédié sous 48 heures. Il vous permettra également de bénéficier des services du télépéage en Espagne et au Portugal si vous le souhaitez. Il vous est également possible de vous rendre dans une de nos agences commerciales pour procéder à cet échange.

ATTENTION : Cette formule annuelle d’utilisation en Espagne à 10€ n’est pas disponible sur la formule Liber-t Vacances

Où puis-je utiliser mon badge Europe Bip&Go en Italie ?

Vous pouvez utiliser votre badge Bip&Go sur toutes les autoroutes d’Italie, votre badge vous permettra également de payer les parkings et les services de ferry acceptant le télépéage Telepass, signalés par le pictogrammemixte . Pour obtenir une liste à jour des parkings et des ferries acceptant le télépéage Telepass : cliquez ici

Comment utiliser votre badge Europe pour payer le ferry en Italie ?

Pour payer le ferry en Italie, vous devrez respecter les étapes suivantes :
Emprunter les voies signalées par le pictogramme mixte.
Respecter la signalétique sur la voie et les informations fournies pour prendre le ticket puis attendre que la barrière s’ouvre et que le feu passe au vert.
En cas de dysfonctionnement, demandez l'assistance du personnel de service.
Si votre badge ne fonctionne pas, vous pouvez acheter votre ticket au guichet avec un autre moyen de paiement.

Comment utiliser votre badge Bip&Go Europe pour payer le parking ?

Empruntez les voies signalées par le pictogramme mixte aussi bien à l’entrée du parking que lors de la sortie. Respectez la signalétique du parking. En cas de dysfonctionnement, demandez l'assistance du personnel de service du parking.

Que faire si la barrière ne s'ouvre pas ou si le badge ne fonctionne pas en Italie ?

Si votre badge ne fonctionne pas ou si la barrière ne s’ouvre pas nous vous conseillons de demander l'assistance du personnel de service.

  • Dans le cas où votre badge n’est pas détecté en entrée d’autoroute, prenez un ticket. En sortie, il faut que vous choisissiez une voie tout paiement signalée par ce panneau mixte. Ensuite insérez le ticket. La lecture de la plaque d’immatriculation de votre véhicule (affiliée à votre badge) permettra d’affecter le trajet et sa facturation à votre badge.
  • Dans le cas où votre badge n’est pas détecté en sortie d’autoroute, vous devrez contacter l’assistance via le bouton présent dans la voie.
  • Dans le cas où une anomalie se présente sur les autoroutes en Free Flow (péage en libre circulation), la lecture de la plaque d’immatriculation de votre véhicule (affiliée à votre badge) permettra d’affecter le trajet et sa facturation à votre badge.

→ Il est important de mettre à jour régulièrement la plaque d’immatriculation affiliée à votre badge en vous connectant à votre espace abonné Bip&Go. Le changement des plaques sur votre espace abonné sera effectif dans un délai de 24h.

Quelle voie emprunter (selon mon type de véhicule) en Italie?

Vous pouvez utiliser votre badge Europe avec les véhicules des classes 1, 2, 5 et assimilés à la classe 1 (classification française).

mixte

Nous contacter