Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Fonctionnement du badge France/Espagne/Portugal/Italie -

Utilisation du badge télépéage au Portugal
retour

Comment utiliser mon badge dans les voies de télépéage au Portugal ?

Au Portugal il y a 2 types d’autoroutes :

  • Les autoroutes avec gares de péage, où le télépéage fonctionne de la même manière qu’en France, grâce au système “Via Verde” qui est similaire au système liber-t français.
    La plupart des péages portugais sont équipés de voies réservées 40 à 60 km/h. Les voies réservées télépéage « Via Verde » sont signalées par le logo viaverde
  • Quelques autoroutes sont équipées du système de Free Flow (sans barrière de péage), signalées par des panneaux viaverde .

ATTENTION : Empruntez uniquement les voies signalées par le logo viaverde ou viaverde . L'utilisation d'autres voies est punie par la loi.

Après vérification dans mon espace abonné, mon badge n’est pas utilisable au Portugal, comment procéder ?

Pour effectuer ce changement, rendez-vous sur la page « MES BADGES » dans le tableau « SUIVI DE MES BADGES ». Ensuite cliquez sur le lien : « changer pour un modèle Espagne, Portugal et Italie ». Un nouveau badge valable au Portugal sera expédié sous 48 heures. Il vous permettra également de bénéficier des services du télépéage en Espagne et en Italie si vous le souhaitez. Il vous également possible d’échanger votre badge dans l’une de nos agence commerciales.

ATTENTION : Cette formule annuelle d’utilisation en Espagne à 10€ n’est pas disponible sur la formule Liber-t Vacances

Où puis-je utiliser mon badge Europe Bip&Go au Portugal ?

Le badge Europe Bip&Go peut être utilisé uniquement sur les 2 types d’autoroutes portugaises. Pour en savoir plus sur comment l’utiliser, cliquez ici . Le badge ne peut pas être utilisé dans les parkings, les stations essences, les ferries et autres services que le badge Via Verde propose.

Que faire si mon badge ne fonctionne pas au Portugal ?

Si votre badge ne fonctionne pas, alors c’est la lecture de votre plaque d’immatriculation qui prendra le relais et permettra d’affecter correctement les transactions à votre badge et la facturation des montants dus. C’est pourquoi il est important de penser à mettre à jour la plaque d’immatriculation affiliée à votre badge en vous connectant à votre Espace abonné Bip&Go. En effet, si l’association entre votre plaque d’immatriculation et votre badge ne peut être faite, alors vous êtes en infraction administrative et êtes passibles d’une amende correspondant à 10 fois le montant du péage (le montant minimal s’élevant à 25€) Le changement de plaque sur votre espace abonné sera effectif en 24H.

Quelle voie emprunter (selon mon type de véhicule) au Portugal ?

Au Portugal, toutes les voies de péage sont disponibles à toutes les classes de véhicules. La détection de la classe de véhicule se fera automatiquement

Nous contacter