musée des impressionnismes giverny

Actualités Bip&Go
20/05/2021
img-cotejardin

Jusqu’au 1er novembre 2021 , rendez-vous à proximité de l’A13, au Musée des Impressionnismes Giverny. Découvrez « Côté jardin. De Monet à Bonnard » , une exposition consacrée à l’esthétisme et l’illustration nouvelle du jardin, en partenariat avec Sanef et Bip&Go

Le Musée des Impressionnismes Giverny présentera une exposition unique et rassemblera une centaine de peintures, dessins, estampes et photographies, illustrant la représentation du jardin par les artistes impressionnistes et nabis, sous un angle inédit : la sensibilité face au jardin.

Si de nombreuses expositions ont déjà traité le sujet général du jardin et aussi le thème du jardin chez les impressionnistes, cela sera la première fois qu’un projet confrontera les visions contradictoires et complémentaires qui unissent les impressionnistes et les nabis.

Le parcours sera thématique et chronologique, proposant des sections sur l’espace, l’absence, les rêveries, les jardins publics, le jardin luxuriant et le retour à l’impressionnisme. L’exposition sera complétée d’une section consacrée à la photographie, qui réunira des épreuves d’époque montrant le jardin de Claude Monet à Giverny, et des clichés inédits conservés dans les archives Vuillard.

Comment s’y rendre :
Depuis Paris, autoroute A13, sortie 14 « Vernon / Giverny

Plus d'infos :
Découvrez l'exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard »

Lire aussi
rdv-jardin-2021
Actualités Bip&Go
21/05/2021

« Rendez-vous aux Jardins » : l’événement printanier de référence

Profitez de votre week-end du 4 au 6 juin pour découvrir la richesse et la diversité des parcs et jardins avec le Ministère de la Culture, Sanef et Bip&Go
festival-oiseau
Actualités Bip&Go
22/04/2021

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature fête ses 30 ans !

A l'occasion de ses 30 ans, le Festival de l'Oiseau et de la Nature prévoit une édition digitale et des expositions en extérieur.