FAQ

Trouver la réponse à vos questions !

DÉCOUVRIR LE TÉLÉPÉAGE

Fonctionnement du télépéage

Sur quelles autoroutes mon badge fonctionne-t-il ?

Le badge Liber-t Bip&Go fonctionne sur l’ensemble des réseaux autoroutiers français.

Le badge fonctionne également dans plus de 300 parkings (Effia, Urbis, Autocité, Indigo, Seames, etc.) et aussi dans le parking de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et le parking PEF de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle 2. En savoir plus sur le fonctionnement du badge dans les parkings équipés.

Le badge Bip&Go fonctionne aussi sur le viaduc de Millau, le pont de l'île de Ré, les ponts de Normandie et de Tancarville, et les tunnels de Maurice Lemaire, Puymorens, Prado Carénage, mais ne fonctionne pas dans les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus.

Depuis le 9 juin 2016 les nouveaux badges fonctionnent aussi en Espagne. En savoir plus sur le fonctionnement du badge à l'étranger.

Qu’est-ce que le télépéage sans arrêt ?

Sur les grandes barrières de péages en France, le télépéage sans arrêt vous permet de passer le péage à 30 km/h, voire même à 50 km/h sur la barrière de Montesson sur l'autoroute A14. Le télépéage sans arrêt, c’est plus de fluidité, des économies de carburant et un respect de l'environnement en réduisant les émissions de CO2. De plus, vous n’avez plus à vous inquiéter de préparer votre monnaie à l’avance ou laisser votre carte bleue accessible dans le véhicule.

Puis-je utiliser mon badge de télépéage Bip&Go à l’étranger ?

Depuis le 9 juin 2016 les nouveaux badges Liber-t commercialisés par Bip&Go fonctionnent aussi en Espagne. En savoir plus sur l’utilisation en Espagne

Comment passer en voie de télépéage ?

Voie de télépéage sans arrêt

Engagez-vous dans une voie « Réservée t » en respectant la vitesse maximum de 30km/h

  • Votre badge émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève automatiquement.
  • Voie de télépéage avec arrêt

  • Engagez-vous dans une voie signalée par ou , avancez doucement jusqu’à la barrière.
  • Votre badge émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève automatiquement.
  • Je vis à l’étranger et je n’ai pas de compte bancaire français, puis-je bénéficier du télépéage Bip&Go ?

    Avec Bip&Go, il est possible de s'abonner au télépéage en France si votre compte bancaire est domicilié en Belgique, Luxembourg, Pays-Bas ou Allemagne, et que votre établissement bancaire se situe dans l’un des pays de la zone « Single Euro Payments Area » (SEPA).
    Cela se fait grâce à un processus innovant de signature électronique entièrement dématérialisée pour les prélèvements bancaires.

    Utilisation du badge dans les parkings équipés

    Puis-je utiliser mon badge dans un parking ?

    En plus de fonctionner sur tous les réseaux autoroutiers français, le badge Liber-t Bip&Go fonctionne dans plus de 300 parkings en France, en ville et dans certains aéroports tel que Roissy Charles de Gaulle 2 ou encore Lyon Saint-Exupéry. Le badge Bip&Go fonctionne dans tous les parkings équipés du télépéage qui sont signalés par le symbole .

    Comment utiliser mon badge de télépéage dans un parking équipé ?

    A l'entrée du parking, prenez votre ticket à la borne. Il sert toujours à enregistrer votre heure d’arrivée et votre heure de départ du parking. En plus, vous pourrez également en avoir besoin pour accéder à l’entrée piétons.

    En partant, vous rejoignez directement votre véhicule sans faire la queue aux machines automatiques. Empruntez la voie de sortie spéciale télépéage Liber-t, signalée par un "T" orange .

    Introduisez votre ticket dans la borne de sortie. Votre badge télépéage Bip&Go est détecté et émet un bip puis la barrière se lève.

    Certains parkings demandent une confirmation du paiement par le système Liber-t pour que la barrière s’ouvre.

    Le prix du stationnement sera ajouté à votre facture mensuelle d’abonnement Bip&Go.

    Obtenez plus d’informations sur l’utilisation du badge de télépéage Liber-t dans un parking avec notre vidéo tutoriel ci-dessous.

    Comment utiliser mon badge dans un parking d’aéroport équipé ?

    Pour utiliser le badge Liber-t dans les parkings des aéroports Roissy Charles de Gaulle 2 ou Lyon Saint Exupéry, rien de plus simple !

    A l'entrée du parking, prenez votre ticket à la borne d'entrée. Il sert toujours à enregistrer votre heure d’arrivée et votre heure de départ du parking. En sortant, dirigez-vous vers la voie de sortie dédiée acceptant le télépéage Liber-t, signalée par un "T" orange .

    Introduisez votre ticket dans la borne de sortie. Le montant à régler s'affiche sur l'écran.

    Dès la détection du badge télépéage un signal sonore est émis. Appuyez sur le bouton de la borne pour valider le paiement par Liber-t. La barrière s'ouvre et vous pouvez sortir.

    Pas de temps d’attente à la borne de paiement carte bancaire, et le prix du stationnement vous sera facturé le mois suivant sur votre facture d’abonnement Liber-t Bip&Go.

    Ce service de paiement de parking via un badge télépéage est disponible depuis mars 2013 au parking PEF, à Paris-Charles de Gaulle 2. Le service sera progressivement étendu dans les autres parcs de stationnement de l’Aéroport Roissy CDG 2.

    A l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, l’utilisation du badge télépéage Liber-t est possible dans les parcs de stationnement P0 et P2.

    Avec quels véhicules puis-je utiliser le télépéage Bip&Go ?

    Quelles catégories de véhicules sont éligibles pour le télépéage Bip&Go ?

    Une vaste gamme de véhicules est éligible au télépéage sur autoroute.

    C’est très simple, tout dépend de la catégorie de votre véhicule, c’est-à-dire du type de véhicule, de sa taille et de son poids.

    Liber-t accepte 3 classes de péage (qui regroupent les types de véhicules les plus couramment utilisés): les classes 1, 2 et 5.

    Voir quelle est la classe de votre véhicule

    Je circule en camping-car/caravane, puis-je bénéficier du télépéage Bip&Go ?

    Oui tant que votre véhicule ou ensemble roulant est en catégorie 2 (Véhicule avec une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieur à 3 mètres, avec un PTAC inférieur ou égal à 3.5 tonnes).

    Voir quelle est la classe de votre véhicule

    Je circule en moto, puis-je utiliser le télépéage Bip&Go ?

    Quels sont les avantages du télépéage pour les motards ?

    Comme les automobilistes, les motards équipés d’un badge Bip&Go bénéficient du confort et de la rapidité du télépéage Liber-t :

    Pas de gants à enlever, pas de risque de tomber en s’arrêtant, pas de ticket à prendre et à sortir, pas de monnaie, ou de carte bancaire à chercher, pas de stress, et une facturation au prix d’une moto.

    Dorénavant vous pouvez acquérir un brassard Liber-t spécial motos, conçu pour que les motards puissent porter leur badge Liber-t au bras, dans nos agences Bip&Go ou en formulant la demande dans votre espace abonné via le formulaire de contact. Pas besoin de chercher votre badge Bip&Go dans une poche, au risque de le laisser tomber.

    Prix indicatif : 9,90€ TTC (+ 6€ TTC de frais d’envoi par correspondance).

    Je circule avec un véhicule de plus de 3,5t et/ou 3m de hauteur, puis-je bénéficier du télépéage Bip&Go ?

    Bip&Go ne commercialise que des badges de télépéage pour les véhicules légers. Pour les camions, bus et camping-cars de catégorie 3 et 4, il faut un badge de télépéage pour les poids lourds.

    Si vous êtes un professionnel vous pouvez vous abonner chez Eurotoll (société du groupe sanef).

    J’ai un chargement sur le toit (coffre de toit, vélo sur le toit…) puis-je utiliser le télépéage Bip&Go ?

    Oui tant que votre véhicule ou ensemble roulant est de catégorie 1 ou 2.

    Voir quelle est la classe de votre véhicule

    Quels sont les types de véhicules utilitaires éligibles au télépéage Bip&Go ?

    Les véhicules utilitaires sont éligibles au télépéage liber-t s’ils restent dans les catégories 1 ou 2.

    Voir quelle est la classe de votre véhicule

    Quelle voie emprunter selon mon véhicule ?

    Quelle voie emprunter au péage selon mon type de véhicule ?

    Au péage, les voies de télépéage sont signalées par le symbole .

    Selon le type de véhicule que vous conduisez vous pourrez passer dans des voies différentes :

  • les voies réservées sans arrêt
  • les voies réservées télépéage
  • les voies mixtes : voies tous modes de paiement dont télépéage, mais non réservées
  • les voies télépéage « toutes classes » : voies qui identifient la classe de véhicule et permettent aux camping-cars et motos de se voir appliquer la bonne tarification.
  • En savoir plus sur la voie à emprunter selon mon type de véhicule.

    Je circule en camping-car/caravane, quelle voie de télépéage emprunter ?

    Empruntez les voies « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péage, ou les voies sans limitation de hauteur signalées par les logos ou

    Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T 30km/h des véhicules de classe 1, car l’accès est limité à 2m de hauteur.



    Je circule en moto, quelle voie de télépéage emprunter?

    Lorsque vous circulez en moto (classe 5) il suffit de vous diriger vers une voie qui accepte toutes les catégories de véhicule (c’est-à-dire sans limitation de hauteur) et tous les moyens de paiement ou de vous diriger vers les voies de télépéage « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péages, qui détectent la catégorie de véhicules.

    Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T 30km/h des véhicules de classe 1, pour éviter d’être facturé au tarif d’un véhicule de classe 1.



    Les motards bénéficient d'une voie télépéage dédiée à droite de toutes les barrières de péage des autoroutes A13 et A14 entre Paris et Caen. (Voir les avantages du badge liber-t Bip&Go pour les motards)

    J’ai un chargement sur le toit (coffre de toit, vélo sur le toit…) quelle voie de télépéage emprunter?

    Pour emprunter les voies réservées Liber-t, la hauteur totale de votre véhicule attelé ne doit pas dépasser 2 mètres. Si vous dépassez 2 mètres ou si vous avez un doute, empruntez une voie de télépéage sans limitation de hauteur c’est-à-dire sans panneau , tant que la voie est signalée par le

    FORMULES D’ABONNEMENT

    Les particuliers

    Combien coûte le télépéage ?

    Le tarif du télépéage dépend de la formule d’abonnement choisie et donc de votre fréquence d’usage des autoroutes.

    Bip&Go propose des formules d’abonnement destinées aux usagers fréquents de l’autoroute, mais aussi aux personnes qui les utilisent très occasionnellement, répondant ainsi aux besoins de tous.

    A la souscription des frais de mise en service du badge et une participation aux frais de conditionnement et d’expédition seront demandés.



    Comparer ces deux formules d’abonnement

    Pour plus de détails consultez les Conditions Générales de Ventes.

    Je prends souvent l’autoroute, quelle formule d’abonnement choisir ?

    Si vous empruntez l’autoroute au moins 1 fois par mois nous vous conseillons de souscrire à la formule d’abonnement annuelle « Au Forfait ».

    Cette formule d’abonnement est payable 1 fois par an à la date anniversaire de la souscription.

    Je prends occasionnellement l’autoroute, quelle formule d’abonnement choisir ?

    Si vous empruntez l’autoroute quelques fois par an, moins d’une fois par mois, nous vous conseillons de souscrire à la formule d’abonnement mensuelle « A la Carte ».

    Avec cette formule d’abonnement vous ne payez que les mois où vous utilisez le badge. Vous ne payez rien les mois où vous ne l’utilisez pas.

    Il est recommandé d’utiliser le badge de télépéage au moins 1 fois par an pour ne pas être assujetti à des frais de non-utilisation.

    Le nombre de badges télépéage est-il limité ?

    Vous pouvez souscrire jusqu’à 2 badges par contrat.

    Je fais fréquemment le même trajet, quelles sont les offres à remise péage ?

    Ces offres, souvent appelées « domicile-travail » ou « fréquence », sont des formules qui incluent un abonnement au télépéage Liber-t et des remises sur le prix de l’autoroute sur certains péages ou trajets.

    Bip&Go est l’émetteur chargé de la vente des offres suivantes sur les réseaux autoroutiers sanef et sapn, Albéa et Atlandes :

  • Domicile-Travail A13-A29 Sud
  • Domicile-Travail Bas-Rhin
  • Fréquence A14 / Décompte A14 / Préférence Chambourcy
  • Fréquence A29-A150
  • Fréquence Moselle
  • Pass Amiens
  • Reims-Chalons Express
  • Bip&Go commercialise également l’offre Liber-t Fréquence Landes sur l’A63.

    Cliquez sur les offres correspondantes pour connaitre leurs conditions d’éligibilité.

    Souvent, des justificatifs papiers sont demandés pour vérifier l’éligibilité. Pour cette raison, les offres à remise ne sont pas vendues sur le site Bip&Go et sont disponibles dans les agences Bip&Go.

    Les professionnels

    Quelles sont les formules d’abonnement pour les professionnels ?

    Il existe une formule d’abonnement dédiée aux professionnels. Les tarifs de cette formule dépendent du nombre de badges souscrits.

    Les entreprises qui souhaitent moins de 5 badges peuvent souscrire directement en ligne.
    Les entreprises qui souhaitent 5 badges ou plus sont invitées à contacter Bip&Go pour étudier une offre sur mesure.

    Si vous possédez une des cartes American Express Corporate ou Business choisissez la formule d’abonnement American Express qui vous correspond.

    Le nombre de badges est-il limité ?

    Oui, sur internet, vous pouvez souscrire jusqu’à 4 badges autoroute.

    Si vous souhaitez plus de badges, rendez-vous dans l’une de nos agences Bip&Go ou contactez-nous via le formulaire de contact

    Quels sont les types de véhicules utilitaires éligibles au télépéage ?

    Les véhicules utilitaires sont éligibles au télépéage liber-t s’ils restent dans les catégories 1 ou 2.

    Voir quelle est la classe de votre véhicule

    J’ai une carte American Express Corporate, quelle formule d’abonnement choisir ?

    Vous possédez l’une des cartes American Express Corporate suivantes : Carte Corporate Green, Carte Corporate Gold, Carte Corporate Platinum, Carte Corporate AIR FRANCE-AMERICAN EXPRESS ; choisissez la formule d’abonnement American Express Corporate.

    Liber-t Vacances

    Quels sont les avantages de l’offre Liber-t Vacances ?

    L’offre Liber-t Vacances permet de créditer jusqu'à 150€ en Chèques-Vacances sur son abonnement de télépéage et d’utiliser ce crédit pour régler ses péages.
    Premier avantage : pas de perte sur la monnaie. Avant il fallait faire l’appoint au péage, où il n’y avait pas de rendu monnaie possible sur les Chèques-Vacances.
    Deuxième avantage : tout le confort d’utilisation et le gain de temps du télépéage, avec une ouverture et une gestion d’un compte client Liber-t Vacances gratuites (aucun frais tant qu’il y a du crédit Chèques-Vacances, pas de frais de mise en service, ni de dépôt de garantie).

    Qui peut bénéficier de l’offre Liber-t Vacances ?

    L’offre est réservée aux particuliers bénéficiaires de Chèques-Vacances et limitée à un seul badge Liber-t Vacances par bénéficiaire.

    Je suis déjà abonné chez Bip&Go, comment bénéficier de l’offre Liber-t Vacances ?

    Le mécanisme Liber-t Vacances fonctionne avec un badge différent de la plupart des abonnements existants.

    Pour en bénéficier, il suffit de souscrire à l’offre sur le site bipandgo.com. Vous recevrez alors un deuxième badge spécifique à cette nouvelle offre. Vous pourrez alternativement utiliser les 2 badges en fonction de votre crédit en Chèques-Vacances.

    Puis-je avoir plusieurs badges ?

    Non, le nombre de badge est limité à 1 par contrat pour l’offre Liber-t Vacances.

    Pourquoi me demande-t-on le RIB à la souscription ?

    Le badge Liber-t Vacances reste utilisable à tout moment, même lorsque votre crédit de Chèques-Vacances est épuisé. En effet, en cas de dépassement du crédit de Chèques-Vacances vous pouvez continuer à utiliser votre badge Liber-t Vacances pour un coût de 2€ TTC / mois utilisé, 0€ les mois où vous n’utilisez pas le badge.

    Vous restez redevable des frais de péages ou des frais de parking, après l’épuisement du crédit de chargement en Chèques-Vacances, qui seront prélevés sur votre compte bancaire.

    Comment (re)charger mon badge avec mes Chèques-Vacances ?

    Vous pouvez (re)chargez votre badge Liber-t vacances jusqu'à 150€/année civile en envoyant vos Chèques-Vacances (avec les talons supérieurs de chaque chèque) à notre centre de gestion, accompagnés d’un bordereau de versement. Tout est expliqué sur votre espace abonné, vous êtes guidé pas-à-pas, vous pré-enregistrez vos chèques et le site vous édite un bordereau de rechargement.

    Les (re)chargements sont possibles uniquement par courrier. Nos agences commerciales ne sont pas habilitées à recevoir les Chèques-Vacances. Le bordereau et les Chèques Vacances sont à envoyer en courrier suivi et suffisamment affranchis.

    Pour pouvoir charger votre badge télépéage Liber-t Vacances, vous devez activer celui-ci dans votre espace abonné. Le premier chargement du badge Bip&Go doit intervenir dans les 3 mois qui suivent la souscription. Dans le cas contraire, les frais spécifiés dans le barème tarifaire seront appliqués.

    Où dois-je envoyer mes chèques vacances ?

    N’envoyez pas vos Chèques-Vacances à Bip&Go, c’est un prestataire agréé qui en assure leur gestion.

    L’adresse d’envoi est indiquée sur le bordereau à joindre à vos Chèques-Vacances. Ce bordereau est accessible uniquement depuis votre espace abonné et doit impérativement être joint à l’envoi des Chèques-Vacances.

    Nous vous recommandons d’envoyer vos chèques vacances en lettre suivie ou avec Accusé de Réception suffisamment affranchie.

    Quand puis-je envoyer mes chèques vacances ?

  • Dès que vous recevrez votre identifiant vous permettant d'accéder à votre espace abonné.
  • Ou à tout moment dans votre espace abonné si vous avez déjà un badge actif.
  • Quelle somme minimum/maximum puis-je créditer sur mon badge Liber-t vacances ?

    Le montant de recharge minimum est de 10€ et est limité à 150€ par année civile selon la réglementation de l’ANCV. Ces recharges peuvent être effectuées en une ou plusieurs fois.

    Dans quel délai mes chèques vacances seront-ils crédités ?

    Vos Chèques-Vacances sont traités dans un délai de 5 jours maximum à compter de leur réception par le service de traitement des Chèques-Vacances et vous serez prévenus par mail du crédit sur votre compte, consultable dans votre espace abonné.

    Si je ne (re)charge pas de Chèques-Vacances, que se passe-t-il ?

    Vous pouvez utiliser votre badge Liber-t Vacances à tout moment.

    Le premier chargement du badge Bip&Go doit intervenir dans les 3 mois qui suivent la souscription. Une fois le crédit Chèques-Vacances épuisé, vous pouvez continuer à utiliser votre badge Liber-t Vacances et bénéficier des avantages du télépéage. Les dépenses d’autoroute seront prélevées sur votre compte bancaire et le service de télépéage coûtera alors 2€ TTC/mois circulé (0€ les mois où vous n’utilisez pas le badge).

    Qu’est ce qui se passe si j’ai envoyé plus de Chèques-Vacances que les 150€ autorisés ?

    Vous serez prévenu par courrier et ils vous seront renvoyés sous réserve que les coordonnées postales communiquées soient exactes.

    Comment suivre la consommation du crédit en Chèques-Vacances ?

    Vous pouvez suivre sur votre espace abonné la consommation de votre crédit Chèques-Vacances au centime près et le détail de vos trajets en cours.

    Le crédit de chèques vacances est-il limité dans le temps ?

    L’utilisation du crédit Chèques-Vacances n’est pas limitée dans le temps. Le montant non consommé dans l’année civile est reporté sur l’année suivante. En revanche, si le badge Liber-t Vacances n’est pas utilisé pendant plus de 3 années civiles, le montant de l’avance sera versé au profit des programmes d’action sociale de l’ANCV.

    Puis-je continuer à utiliser mon badge lorsque mon crédit Chèques Vacances est épuisé ?

    En cas de dépassement de votre crédit Chèques-Vacances, vous pouvez continuer à utiliser votre badge Liber-t vacances et bénéficier des avantages du télépéage. Les dépenses d’autoroute seront prélevées sur votre compte bancaire et le service de télépéage coûtera alors 2€ TTC/mois circulé (0€ les mois où vous n’utilisez pas le badge).

    Que se passe-t-il si je circule avant que mes chèques vacances ne soient crédités ?

    Si vous ne créditez pas vos Chèques-Vacances, vos trajets et les frais d’abonnement seront facturés et prélevés le mois suivant sur le compte bancaire enregistré lors de la souscription.

    Attention ! Le premier chargement du badge Bip&Go doit intervenir dans les 3 mois qui suivent la souscription.

    American Express

    J’ai une carte American Express, quelle formule d’abonnement choisir ?

    Les cartes American Express ne sont plus acceptées aux péages des différents réseaux autoroutiers depuis début 2015. Cependant, vous pouvez continuer à payer vos dépenses de péage avec votre carte American Express. Bip&Go dispose d’un partenariat exclusif avec American Express qui permet d’enregistrer votre carte sur le badge. Vous pouvez ainsi continuer à cumuler des Miles ou Membership Rewards®, suivant votre programme de fidélité et bénéficier de tout le confort du télépéage.

    La formule d’abonnement que vous devez choisir dépend du type de carte American Express que vous possédez :

    Cartes éligibles Formules d'abonnement
    Blue d'American Express
    Green American Express
    Gold Card American Express
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS SILVER
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS GOLD
    Business American Express
    Business Gold American Express
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS SILVER
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS GOLD
    American Express - Cartes Classiques
    (abonnement annuel)
    Platinum American Express
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS PLATINUM
    Business Platinum American Express
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS PLATINUM
    Centurion American Express
    American Express - Cartes Premium
    (abonnement annuel)
    Corporate Green American Express
    Corporate Gold Card American Express
    Corporate Platinum American Express
    CORPORATE AIR FRANCE-AMERICAN EXPRESS
    American Express - Cartes Corporate
    (abonnement annuel)

    Pour en savoir plus sur les avantages de chaque formule d’abonnement, rendez-vous sur la page Offres American Express.

    Quelle est la différence entre la formule d’abonnement annuelle standard et celles American Express ?

    Aucune différence, les modalités sont les mêmes. Seul le moyen de paiement change. Sur l’offre standard Bip&Go Au Forfait, vos dépenses et le montant de votre abonnement sont prélevés sur votre compte bancaire via votre RIB.

    Sur l’offre au forfait avec American Express, vos dépenses sont prélevées directement sur votre carte American Express, vous ouvrant la possibilité de collecter des miles ou Membership Rewards®, suivant votre programme de fidélité.

    Pourquoi la formule d’abonnement « A la carte » au mois consommé n’est pas concernée ?

    Le partenariat entre Bip&Go et American Express porte uniquement sur la formule d’abonnement Au forfait annuel, et n’est pas valable sur la formule d’abonnement A la carte et les autres offres commercialisées par Bip&Go.

    Je suis déjà client Bip&Go, je veux changer de moyen de paiement et régler avec ma carte American Express. Comment dois-je faire ?

    Pour cela, il faut nécessairement effectuer une nouvelle souscription à cette offre sur notre site et résilier votre offre actuelle en retournant le badge et en précisant que vous avez changé d’offre.

    Quelles sont les différences entre les formules d’abonnement Premium, Classique et Corporate ?

    Les trois formules d’abonnement American Express sont toutes annuelles et bénéficient des frais d’envoi offerts.

    Chaque formule d’abonnement a ensuite son avantage spécifique offert par American Express, qui varie selon la carte que vous possédez.

    Formules d'abonnement Cartes éligibles Avantages
    American Express - Cartes Classiques
    (abonnement annuel)
    Blue d'American Express
    Green American Express
    Gold Card American Express
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS SILVER
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS GOLD
    Business American Express
    Business Gold American Express
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS SILVER
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS GOLD
    Frais d'envoi offerts (soit 6€ TTC)
    500 miles offerts à la souscription
    American Express - Cartes Premium
    (abonnement annuel)
    Platinum American Express
    AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS PLATINUM
    Business Platinum American Express
    PRO AIR FRANCE KLM-AMERICAN EXPRESS PLATINUM
    Centurion American Express
    Frais d'envoi offerts (soit 6€ TTC)
    Frais d'abonnement de 15€ TT / an offerts
    American Express - Cartes Corporate
    (abonnement annuel)
    Corporate Green American Express
    Corporate Gold Card American Express
    Corporate Platinum American Express
    CORPORATE AIR FRANCE-AMERICAN EXPRESS
    Frais d'envoi offerts (soit 6€ TTC)
    Réduction grâce au code promotionnel communiqué par American Express

    Sous quel délai vais-je recevoir mon badge ?

    Le délai moyen d’expédition est de 48h, après validation de votre souscription par American Express. Cette validation peut nécessiter 24 à 48h de traitement avant l’expédition.

    EXTENSION DE SERVICE ESPAGNE

    Utilisation du badge télépéage en Espagne

    Quelles sont les formules d’abonnement compatibles avec l’extension de service en Espagne ?

    Si vous êtes déjà client, cette information est disponible dans votre espace abonné dans la rubrique « mes badges, situation de compte ». Vous y saurez immédiatement si votre badge est compatible et la procédure à suivre s’il ne l’est pas.

    Astuce : les badges valides en Espagne ont obligatoirement un logo Via-T sur l’étiquette.

    Si vous n’êtes pas encore abonné :

    Offre valable uniquement pour les particuliers et pour les formules d’abonnement suivantes :

  • À la Carte
  • Au Forfait
  • American Express (cartes Premium, Cartes Classiques, Cartes Corporate)
  • Quels sont les tarifs du service en Espagne ?

    Par défaut, l’utilisation du service en Espagne est facturé au tarif de 2,50€ TTC / mois circulé en Espagne.

    Si vous circulez souvent en Espagne, vous pouvez opter pour une formule annuelle à 10€ TTC/ an.

    Comment utiliser mon badge dans les voies de télépéage en Espagne ?

    Le télépéage en Espagne fonctionne de la même manière qu’en France, grâce au système “Via T” qui est similaire au système liber-t français.

    Comme en France, la plupart des péages espagnols sont équipés de voies réservées 30 km/h.

    Les voies réservées Via-T sont signalées par le logo .
    Vous pouvez également emprunter les voies mixtes signalées par le logo .

    Le badge fonctionne aussi dans certains parkings signalés par le logo .

    Comment faire pour que mon badge ne soit pas utilisable en Espagne ?

    Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge que ce soit en France ou en Espagne, vous avez toujours la possibilité de mettre votre badge dans la pochette isolante qui vous a été fournie avec votre badge. Cette pochette le rendra indétectable.

    Je suis déjà client, mon badge est-il utilisable en Espagne ?

    Cette information est disponible dans votre espace abonné dans la rubrique « mes badges, situation de compte ». Vous y saurez immédiatement si votre badge est compatible et la procédure à suivre s’il ne l’est pas.

    Astuce : les badges valides en Espagne ont obligatoirement un logo Via-T sur l’étiquette.

    Après vérification dans mon espace abonné, mon badge n’est pas utilisable en Espagne, comment procéder ?

    Dans ce cas, vous devez sélectionner « remplacer mon badge par un modèle valable en Espagne » depuis votre espace abonné. Un nouveau badge valable en Espagne vous sera expédié sous 48 heures.

    Combien coûte la demande de remplacement de badge pour un modèle utilisable en Espagne ?

    Le remplacement d’un badge en état de fonctionnement par un badge valable en Espagne est 12€ TTC (frais d’envoi inclus)

    Ma formule d’abonnement Liber-t Vacances (Chèques Vacances) est-elle valable en Espagne ?

    Non, les chèques-vacances ne sont pas utilisables à l’étranger. Si vous souhaitez utiliser du télépéage en Espagne, vous devez souscrire à une formule d’abonnement au forfait ou à la carte sur www.bipandgo.com ou en agence commerciale

    Je souhaite modifier mon tarif pour l’utilisation de mon badge en Espagne et passer de d’utilisation en Espagne au mois circulé à 2,50€/mois circulé au forfait annuel d’utilisation en Espagne à 10€/an ou inversement.

    Vous pouvez nous contacter soit par mail via le formulaire de contact, soit par téléphone au : 0970808765

    Comment sont facturés mes trajets en Espagne ?

    Ils sont facturés par notre partenaire espagnol Bip&Drive chaque mois. La facture correspondante est disponible dans votre espace abonné Bip&Go. Le montant de cette facture sera prélevé en même temps que la facture Bip&Go avec un décalage d’un mois. La facture Bip&Drive est disponible uniquement en format électronique, dans votre espace abonné.

    Je ne souhaite plus être facturé des 10€/an pour l’utilisation en Espagne ?

    Pour passer du forfait annuel d’utilisation en Espagne à 10€ TTCC/An à la formule d’utilisation en Espagne au mois circulé à 2,50€/mois circulé, contacter votre service client rubrique « nous contacter ».

    SOUSCRIPTION

    Modalités de souscription

    Où puis-je souscrire ?

  • En ligne abonnez-vous au télépéage en 3 clics sur bipandgo.com et votre badge Bip&Go sera expédié en 48h (2 jours ouvrés).
  • Dans l’une des agences Bip&Go. Voir notre video.
  • Par correspondance en contactant le Service Client Bip&Go au + (33)9 708 08 765 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés).
  • Obtenez plus d’informations sur la souscription sur internet avec notre vidéo tutoriel en ligne.

    De quels éléments ai-je besoin pour souscrire ?

    Pour les formules d’abonnement

  • Sur internet, c’est très simple ! Rendez-vous directement sur le site bipandgo.com, muni de vos coordonnées bancaires (RIB – IBAN) ainsi que de votre téléphone portable (pour recevoir le code de validation de votre commande par SMS)
  • En agence, un simple RIB - IBAN, un justificatif d’identité et un téléphone portable suffisent également.
  • ATTENTION, pour certaines offres à remise péage distribuées en agences Bip&Go vous aurez besoin de fournir des documents supplémentaires listés ici

    Quand vais-je recevoir mon badge Bip&Go ?

  • Il vous sera expédié sous 48h (2 jours ouvrés) si vous commandez votre badge Bip&Go en ligne ou par correspondance,
  • Vous repartez immédiatement avec, si vous souscrivez dans une agence Bip&Go
  • Comment se faire parrainer ?

    Bip&Go propose une offre parrainage offrant 4€ au parrain et à son filleul.

    Offre parrainage Offre parrainage

    Souscription sur internet : Vous voulez souscrire chez Bip&Go et vous souhaitez être parrainé(e) par un proche. Dans le formulaire de souscription, tapez PARRAINAGE dans le champ code promo. Un autre champ de saisie apparaitra, entrez le numéro de client de votre parrain. Attention, votre parrain doit lui aussi avoir souscrit sur internet. Si votre parrain a souscrit en agence, vous devrez faire votre parrainage en agence.
    Un montant de 4€ TTC sera déduit de votre première facture.

    Souscription en agence : Présentez-vous dans l’une des agences Bip&Go muni du numéro de client de votre parrain, en plus de votre RIB et une pièce d’identité nécessaires à toutes les souscriptions. Attention, votre parrain doit lui aussi avoir souscrit en agence. Si votre parrain a souscrit sur internet, vous devrez faire votre parrainage sur internet.

    *4,00€ TTC par parrainage, remboursés au parrain et au filleul sur la facture du mois de parrainage. Offre réservée aux particuliers, limitée à 5 parrainages par abonné, non cumulable avec d’autres promotions en cours. Valable uniquement pour la souscription aux formules « A la carte » ou « Au forfait ». Non valable pour la souscription aux formules domicile-travail, formules à remise péage, Liber-t découverte et Liber-t vacances.

    Puis-je utiliser mon badge immédiatement ?

  • Oui lorsqu’il vous est remis en agence.
  • Après son activation en quelques clics via votre espace abonné lorsque vous souscrivez en ligne sur bipandgo.com. Vous recevrez toutes les informations pour activer votre badge dans l’e-mail de confirmation de votre commande.
  • Je ne veux pas donner mon adresse e-mail et/ou mon n° de téléphone, puis-je quand même souscrire ?

    Non. Pour pouvoir valider la souscription, vous devez obligatoirement indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

    Le numéro de téléphone permet de confirmer la signature électronique du mandat SEPA pour le prélèvement.
    L’adresse email permet de vous confirmer votre souscription.

    Le nombre de badges est-il limité par souscription ?

    Si vous êtes un particulier, le nombre de badges est limité à 2 par souscription, sauf pour l’offre Liber-t Vacances et les offres à remise péage qui sont limitées à un seul badge.

    Si vous êtes un professionnel, le nombre de badges est limité à 4 badges sur internet. Si vous souhaitez souscrire à plus de 4 badges, rendez-vous dans l’une de nos agences Bip&Go ou contactez-nous via le formulaire de contact

    Puis-je commander sur internet et retirer mon badge en agence ?

    Non, si vous commandez votre badge sur internet il sera automatiquement envoyé par voie postale à l’adresse que vous aurez indiquée.

    Y a-t-il des frais si je n’utilise pas mon badge ?

    Non sauf si vous avez une formule d’abonnement mensuel A la Carte. Dans ce cas, si le badge n’est pas utilisé pendant une période de 12 mois consécutifs des frais de non-utilisation de 10 € seront facturés le 13ème mois comme le prévoient nos conditions générales de vente.

    Rétractation/résiliation

    Quelle est la durée de mon engagement auprès de Bip&Go ?

    L’abonnement au télépéage autoroute Bip&Go est sans engagement, à savoir aucun engagement de durée, ni préavis de résiliation.

    J’ai changé d’avis, ai-je droit à un délai de rétractation ?

    En application des articles L121-21 et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétraction selon les modalités figurant sur le formulaire de rétractation mis en ligne sur le site web de la société émettrice : www.bipandgo.com.

    Comment résilier mon contrat ?

    Vous pouvez résilier votre contrat Bip&Go à tout moment : aucun engagement de durée, ni de préavis de résiliation.

    Pour résilier, vous devez restituer votre badge soit dans une agence Bip&Go, soit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
    Bip&Go
    échangeur de Senlis, CS 10193
    60306 SENLIS CEDEX

    La résiliation prendra effet à la restitution du badge et après acquittement de toutes les sommes dues.

    Il n’y a aucun coût de résiliation si votre badge Bip&Go est rendu en bon état, dans les 30 jours suivants votre demande de résiliation. A défaut, les frais prévus aux conditions générales de vente pourront être exigés. La résiliation du contrat prend effet dès restitution du ou des badges.

    A quelle adresse dois-je renvoyer mon badge lors de la résiliation de mon contrat ?

    Pour résilier, vous devez retourner votre badge soit en le déposant dans une agence Bip&Go, soit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
    Bip&Go
    échangeur de Senlis, CS 10193
    60306 SENLIS CEDEX

    MON BADGE BIP&GO

    Installation du badge

    Comment positionner mon badge de télépéage dans mon véhicule ?

    L’installation du badge Bip&Go est très simple et rapide.

    Nous vous recommandons de fixer votre pass* sur le pare-brise de votre véhicule à droite du rétroviseur central pour qu’il soit détecté correctement.

    Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise avec une zone de pointillés noirs, zone non athermique, le badge doit y être positionné pour être détecté. Pour une utilisation optimale de votre badge télépéage, celui-ci doit être fixé au pare-brise. Toute manipulation du badge pendant le passage peut entraîner une mauvaise détection de celui-ci, qui pourrait entrainer une anomalie de facturation.

    Télécharger la notice d'utilisation Bip&Go

    J’ai un pare-brise athermique, où positionner mon badge ?

    Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise avec une zone de pointillés noirs, zone non athermique, le badge Liber-t Bip&Go doit y être positionné pour être détecté, référez-vous aux indications du constructeur.

    J’ai un pare-brise panoramique comme sur un c4 Picasso, où positionner mon badge de télépéage ?

    Si votre véhicule est équipé d’un pare-brise panoramique, le badge Liber-t Bip&Go doit être positionné au niveau de la vitre triangulaire côté conducteur, pour être mieux détecté. Référez-vous aux indications du constructeur.

    J’ai un camping-car, où positionner mon badge ?

    Par défaut, le badge Bip&Go doit être positionné sur le pare-brise en haut dans la zone de pointillés noirs. Si vous rencontrez des difficultés pour être détecté (car positionné trop haut par rapport à la zone de détection), le badge Liber-t Bip&Go pourra être positionné en bas du pare-brise et centré par rapport au tableau de bord.

    J’ai une moto, où positionner mon badge ?

    A moto nous recommandons de mettre votre badge Liber-t Bip&Go dans un brassard à votre bras gauche afin qu’il soit correctement détecté. Vous pouvez vous procurez ces brassards dans vos agences Bip&Go ou en formulant la demande dans votre espace abonné via le formulaire de contact (prix indicatif 9,90€ TTC).

    Pas de gants à enlever, pas de risque de tomber en s’arrêtant, pas de ticket à prendre et à sortir, pas de monnaie, ou de carte bancaire à chercher, pas de stress, et une facturation au prix d’une moto. (Plus d’information sur le brassard Liber-t spécial motos)

    Suis-je obligé de coller mon badge de télépéage au pare-brise ?

    Oui, pour garantir son bon fonctionnement, une bonne détection par les antennes au passage du péage et pour éviter une éventuelle anomalie de facturation, le badge Liber-t Bip&Go doit être collé au pare-brise grâce à son support de fixation. En savoir plus sur le bon positionnement du badge.

    Fonctionnement du badge

    Pourquoi activer mon badge ?

    Pour effectuer la gestion de votre badge Liber-t Bip&Go depuis votre espace abonné, il est nécessaire de l’activer à sa réception. Cela vous permettra par la suite de consulter vos factures et les trajets du mois en cours.

    Comment activer mon badge ?

    Dès réception de votre badge Bip&Go, connectez-vous sur votre espace abonné à l’aide de votre identifiant et mot de passe (votre identifiant figure dans l’e-mail d'accueil à l'espace abonné)

  • Cliquez sur « activer mon badge Bip&Go »
  • Entrez le n° de 17 chiffres qui figure sur l’étiquette de votre badge (voir schéma ci-dessous)
  • Un message de confirmation de l'activation apparaitra alors sur votre écran; l'onglet "Mes badges" de votre espace abonné sera lui-aussi mis à jour.
  • Votre badge Bip&Go est prêt à fonctionner !

    J’ai perdu/on m’a volé mon badge, que faire ?

    Vous devez faire opposition immédiatement dans la rubrique "Déclarer un badge perdu/volé" de votre espace abonné ou en appelant au + (33)9 708 08 765 (appel non surtaxé). Cette opération est définitive et entraînera le blocage du badge Bip&Go dans les voies de péage. Des frais pour badge perdu/volé seront facturés.
    Si vous demandez un nouveau badge, les éventuels frais de mise en service et d’activation s’appliqueront, au tarif en vigueur.

    Si vous retrouvez votre badge de télépéage Bip&Go, celui-ci est à restituer dans une agence Bip&Go ou à renvoyer par courrier à l’adresse suivante :
    Bip&Go
    Echangeur de Senlis
    CS 10193
    60 306 Senlis Cedex

    Comment utiliser mon badge dans un parking équipé Liber-t ?

    A quoi sert la pochette de protection fournie avec le badge ?

    La pochette de protection permet de rendre votre badge indétectable, dans le cas où vous ne souhaitez pas vous acquitter des frais de péage ou de parking avec le badge.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.

    Je ne souhaite pas régler mon trajet avec mon badge Bip&Go, comment le rendre inactif ?

    En glissant votre badge dans la pochette athermique de protection qui vous a été fournie lors de la souscription, il ne sera pas détecté lors du passage au péage.
    Lorsque vous souhaitez réutiliser le badge pour vos trajets, retirez-le de sa pochette de protection et repositionnez-le sur son support de fixation au pare-brise.

    A quoi sert l’étiquette au dos du badge Bip&Go ?

    L’étiquette ne doit en aucun cas être altérée. En cas de dysfonctionnement du badge Liber-t Bip&Go cette étiquette permet au péagiste d’identifier votre badge Bip&Go; pour valider la transaction.

    Puis-je utiliser un même badge pour tous les types de véhicules que je possède (voiture, voiture avec caravane, moto, camping-car…) ?

    Oui, le badge télépéage Bip&Go n’est pas attaché à un véhicule, il peut donc être utilisé dans le véhicule léger (classe 1, 2 et 5) de votre choix. Les trajets sont facturés au titulaire du contrat qui est responsable de son utilisation. Pour bénéficier du télépéage dans différents véhicules, vous avez la possibilité de commander un support de fixation ou un badge supplémentaire en agence ou dans votre espace abonné.

    Attention cependant à prendre la voie de télépéage selon votre type de véhicule

    Options du badge

    Puis-je faire remplacer mon badge en état de marche par un modèle plus récent ?

    Si pour des raisons esthétiques ou de convenance personnelle, vous souhaitez changer votre badge en état de fonctionnement par un modèle plus récent : c’est possible. Vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique contact de votre espace abonné. Néanmoins, votre badge fonctionnant encore, son remplacement n’est pas gratuit (voir barème tarifaire). Vous devrez également nous renvoyer l’ancien à vos frais.

    Comment obtenir un badge supplémentaire ?

    Vous pouvez commander un ou plusieurs badges supplémentaires (sauf pour l'abonnement Liber-t Vacances) selon la limite autorisée, via votre espace abonné, dans mon compte « Commander un badge ou support ». Si vous souhaitez plus de badges faites votre demande dans votre espace abonné via le formulaire de contact.

    Vous pouvez également vous rendre directement dans une agence Bip&Go

    Comment obtenir un support de fixation supplémentaire ?

    Vous pouvez demander de nouveaux supports de fixation pour votre badge télépéage dans votre espace abonné en cliquant sur "Commander un badge ou support " ou dans une agence Bip&Go.

    A titre indicatif, le support de fixation supplémentaire est facturé 2€ TTC (hors frais d’envois).

    Comment commander un brassard moto ?

    Pour commander un brassard moto, vous pouvez vous rendre directement dans l’une de vos agences Bip&Go ou en formulant la demande dans votre espace abonné via le formulaire de contact (prix indicatif 9,90€ TTC).

    Mon badge ne fonctionne plus

    Mon badge ne fonctionne pas au péage, que faire ?

    Si la borne automatique vous présente un ticket :

  • Prenez le ticket (nécessaire pour identifier la gare d’entrée lors du paiement)
  • En sortie dirigez-vous vers une voie avec péagiste ou une voie tous paiement disposant d’un interphone, signalée par ce logo seul
  • Présentez votre ticket et votre badge pour enregistrer la transaction.
  • Si vous n’avez pas de ticket, utilisez l’interphone pour appeler l’assistance et suivez leurs instructions.

    Si cela se produit à plusieurs reprises et que votre badge est correctement positionné sur le parebrise, cela signifie que vous devrez probablement procéder à son remplacement. Dans ce cas, faites la demande dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné. Assurez-vous qu’aucun message spécifique ne vous informe d’une suspension provisoire de votre contrat d’abonnement dans votre espace abonné.

    Vous pouvez également remplacer votre badge immédiatement dans l’une de nos agences Bip&Go.

    Comment échanger mon badge qui ne fonctionne plus ?

    Si votre badge n’a pas fonctionné à plusieurs reprises, vérifiez au préalable son bon positionnement au pare-brise. Vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné. Assurez-vous qu’aucun message spécifique ne vous informe d’une suspension provisoire de votre contrat d’abonnement dans votre espace abonné.

    Vous pouvez également remplacer votre badge immédiatement dans l’une de nos agences Bip&Go.

    Comment changer la pile de mon badge ?

    Vous ne devez en aucun cas changer la pile vous-même. Si votre badge ne fonctionne plus, vous pouvez demander son remplacement dans la rubrique « Remplacer un badge HS » de votre espace abonné ou directement dans l’une de nos agences Bip&Go.

    Le remplacement d’un badge pour défaillance technique est pris en charge par Bip&Go(hors frais de retour de l’ancien badge). En revanche, si le badge a été détérioré, il sera facturé au tarif en vigueur.

    Au bout de combien de temps faut-il changer son badge ?

    Le badge a une durée de vie moyenne de 5 ans. Tant que votre badge est correctement détecté en voie vous pouvez continuer à l’utiliser. Dans le cas contraire vous pouvez l’échanger. Voir comment échanger mon badge

    ESPACE ABONNE

    Fonctionnement de mon espace abonné

    Comment accéder à mon espace abonné ?

    Tout simplement avec votre identifiant (ou numéro d’abonné) et votre mot de passe.

    Votre identifiant figure dans tous les e-mails envoyés par Bip&Go et sur vos factures.

    Quant à votre mot de passe, vous l'avez choisi pour l'activation de votre badge. En cas d'oubli de votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez ici

    Où trouver mon identifiant ?

    Votre identifiant correspond à votre numéro d’abonné. Il figure dans la plupart des e-mails envoyés par Bip&Go et sur vos factures.

    Pour information, votre identifiant correspond aux 2 derniers chiffres sous la mention société et aux 7 chiffres sous la mention client sur l’étiquette de votre badge.

    J’ai perdu mes identifiants et/ou mot de passe, que faire ?

    cliquez ici et suivez les indications.

    Comment consulter mes trajets récents pour lesquels je n’ai pas encore été facturé ?

    Ces trajets sont disponibles à la consultation dans votre espace abonné. Pour les consulter, cliquez sur le lien « Vue détaillée » du tableau « Mes badges ».
    Les trajets ne sont plus visibles dans cette rubrique dès qu’ils ont fait l’objet d’une facturation.

    Comment changer mes données personnelles ?

    J’ai changé de banque / j'ai changé de RIB

    Vous pouvez faire votre changement de banque immédiatement depuis votre espace abonné dans la rubrique « Modifier mes coordonnées bancaires». Le changement interviendra dès le prochain prélèvement.

    J’ai déménagé

    Vous pouvez faire votre changement d’adresse immédiatement depuis votre espace abonné dans la rubrique « Modifier mes informations ».

    J’ai changé de nom

    Vous pouvez nous contacter soit par mail via le formulaire de contact, soit par téléphone au : 0970808765 choix 1 puis 1.

    J’ai changé d’adresse e-mail

    Vous pouvez modifier votre adresse e-mail immédiatement depuis votre espace abonné dans la rubrique « Modifier mes informations ».

    J’ai changé de n° de téléphone

    Vous pouvez changer votre n° de téléphone immédiatement depuis votre espace abonné dans la rubrique « Modifier mes informations ».

    Où puis-je consulter l’historique de mes messages ?

    Vous pouvez consulter l’historique de vos messages avec Bip&Go dans la rubrique « Mes messages » de votre espace abonné.

    La vie de mon abonnement

    J’ai changé de voiture, que faire ?

    Le badge télépéage Bip&Go n’est pas attaché à un véhicule, il peut être utilisé dans le véhicule léger de votre choix, grâce à un support de fixation que vous pouvez commander en agence Bip&Go ou dans votre espace abonné.

    Attention cependant à prendre la bonne voie de télépéage selon votre type de véhicule

    Comment modifier ma formule d’abonnement ?

    Si vous souhaitez changer de formule d’abonnement, contactez-nous via le formulaire de contact depuis votre espace abonné, en sélectionnant le sujet du message « changement d’offre ».

    Comment modifier le mode de réception de mes factures ?

    Pour changer de mode de facturation contactez-nous via le formulaire de contact depuis votre espace abonné, en sélectionnant le sujet du message « changement d’offre ».

    Comment parrainer un proche ?

    Bip&Go propose un parrainage offrant 4€ au parrain et à son filleul.

    Offre parrainage Offre parrainage

    Si vous avez souscrit sur internet : Connectez-vous à votre espace abonné et cliquez sur le pavé parrainage et envoyez l’offre parrainage en quelques clics à votre filleul.

    Si vous avez souscrit en agence : Donnez vos noms, prénoms et numéro d’abonné à votre filleul et invitez-le à se présenter dans l’une de nos agences Bip&Go, muni d’un RIB et une pièce d’identité.

    *4,00€ TTC par parrainage, remboursés au parrain et au filleul sur la facture du mois de parrainage. Offre réservée aux particuliers, limitée à 5 parrainages par abonné, non cumulable avec d’autres promotions en cours. Valable uniquement pour la souscription aux formules « A la carte » ou « Au forfait ». Non valable pour la souscription aux formules domicile-travail, formules à remise péage, Liber-t découverte et Liber-t vacances.

    Télécharger le coupon de parrainage

    Puis-je payer plusieurs formules d’abonnement sur le même compte bancaire ?

    Oui.

    Si vous avez une offre Liber-t Vacances et que vous souhaitez également avoir une formule d’abonnement A la carte, contactez-nous via le formulaire de contact de votre espace abonné.

    Puis-je avoir plusieurs badges sur le même compte bancaire ?

    Oui, sous réserve que votre formule d’abonnement permette d’avoir plusieurs badges.

    Si mon conjoint ou un enfant souhaite un badge pour son véhicule, est-ce qu’il faut un nouveau contrat ou est-ce prélevé sur le même compte bancaire ?

    C’est au choix :

    Si vous avez souscrit une formule autre que l’offre Liber-t Vacances, vous pouvez commander 1 badge supplémentaire sur votre contrat d’abonnement Liber-t, prélevé sur le même compte.

    Si vous souhaitez que ce nouveau badge télépéage soit prélevé sur un compte bancaire différent, alors le membre de la famille en question souscrira, en son nom, un nouveau contrat, avec son RIB.

    Comment résilier mon contrat ?

    Vous pouvez résilier votre contrat Bip&Go à tout moment : aucun engagement de durée, ni de préavis de résiliation.

    Pour résilier, vous devrez retourner votre badge soit en le déposant dans une agence Bip&Go, soit par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
    Bip&Go
    échangeur de Senlis, CS 10 193
    60306 SENLIS CEDEX

    La résiliation prendra effet à la restitution du badge et après acquittement de toutes les sommes dues.

    Il n’y a aucun coût de résiliation si votre badge Bip&Go est rendu en bon état, dans les 30 jours suivants votre demande de résiliation. A défaut, les frais prévus aux conditions générales de vente pourront être exigés.

    FACTURATION

    Consultation de mes factures

    Comment consulter mes factures ?

    Pour consulter vos factures, rien de plus simple. Rendez-vous directement sur votre espace abonné dans la rubrique « Mes factures ».

    Attention ! Les factures mises à disposition dans votre Espace Abonné s’ouvrent avec le logiciel Acrobat Reader. Pour télécharger la dernière version cliquez ici.

    Je n’arrive plus à télécharger mes factures, comment faire ?

    Les factures télépéage mises à disposition dans votre Espace Abonnés s’ouvrent avec le logiciel Acrobat Reader. Pour télécharger la dernière version cliquez ici.

    J’ai perdu ma facture comment la récupérer ?

    Vous pouvez récupérer votre facture dans votre espace abonné, rubrique « Mes factures »

    Comment faire pour récupérer un duplicata de facture ?

    Pour les clients ayant opté pour la facturation électronique, les factures sont consultables et téléchargeables dans votre espace abonnés pendant 24 mois. Pour les clients ayant opté pour la facturation papier, vous pouvez demander un duplicata par e-mail via le formulaire de contact en confirmant votre accord de l’application du tarif ou par téléphone, au + (33)9.708 08 765, du lundi au vendredi de 8h à 20 h. Il sera facturé au tarif en vigueur selon les conditions générales de vente.

    Règlement

    Quand suis-je facturé ?

    Vos factures sont mises à disposition entre le 10 et le 15 du mois suivant vos trajets. Le prélèvement quant à lui est effectué aux alentours du 20 du mois suivant vos trajets.

    Puis-je choisir le mode de règlement des factures ?

    Non. Le règlement de vos factures se fait uniquement par prélèvement automatique.

    Le prélèvement de mes trajets a été rejeté, que dois-je faire pour régulariser ma situation ?

    Rendez-vous dans votre espace abonné et cliquez sur le pavé rouge à droite de votre écran « Régler mes factures impayées » puis suivez les instructions.

    J’ai payé 2 fois pour le même trajet par mon badge et un autre moyen de paiement, comment faire ?

    Si vous constatez une éventuelle double facturation avec votre badge autoroute et un autre moyen de paiement, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail en cliquant ici accompagné des justificatifs de règlement. Nous pourrons ainsi communiquer les éléments à la société d’autoroute concernée qui procèdera, après vérification et validation, à une régularisation avec remboursement sur votre prochaine facture.

    Puis-je choisir ma date de prélèvement ?

    Non. Le prélèvement est effectué aux alentours du 20 du mois suivant vos trajets.

    Je vois la mention TLPC (Trajet Le Plus Cher) sur un trajet facturé, que faire ?

    Un « TLPC » est une anomalie de détection du badge en gare d’entrée lors de votre passage. Pour effectuer une régularisation, nous vous invitons à nous communiquer IMPERATIVEMENT le détail complet du trajet effectué avec le nom de la gare d’entrée, grâce à ce formulaire de contact en sélectionnant le sujet du message « Anomalie trajet ». Nous pourrons ainsi traiter au plus vite votre demande et communiquer les éléments à la société d’autoroute concernée qui procèdera, après vérification et validation, à une régularisation avec remboursement sur votre prochaine facture.

    J’ai changé de RIB, que faire ?

    Vous pouvez faire votre changement de RIB immédiatement depuis votre espace abonné dans la rubrique « Modifier mes coordonnées bancaires». Le changement interviendra dès le prochain prélèvement.

    Facture papier/électronique

    Comment passer à la facture électronique ?

    Pour changer de mode de facturation contactez-nous via le formulaire de contact depuis votre espace abonné, en sélectionnant le sujet du message « changement d’offre ».

    Comment passer à la facture papier ?

    Pour changer de mode de facturation contactez-nous via le formulaire de contact depuis votre espace abonné, en sélectionnant le sujet du message « changement d’offre ».

    Bottom Gadget
    Right Gadget

    une
    question
    a poser ?

    Nous contacter

    au forfait

    Vous empruntez l’autoroute au moins 1 fois par mois.

    En savoir plus

    A la carte

    Vous ne prenez l’autoroute que quelques fois par an.

    En savoir plus

    Pour les pro

    Vous représentez
    une entreprise.

    En savoir plus