Se déplacer en électrique : où en sont les Français ?

Actualités Bip&Go
28/01/2022
Se-déplacer-en-électrique-où-en-sont-les-Français-Bip&Go-2022-img

Aujourd’hui, avec la hausse du prix du carburant, une étude réalisée par l’Auto-Journal montre qu’un grand nombre de personnes souhaitent se rabattre sur un véhicule électrique.


D’après l’étude en question, le véhicule électrique est considéré comme étant respectueux de l’environnement et est perçu comme économique, agréable à conduire et moins polluant par plus de 70 % de la population française.

En effet, lorsque vous optez pour un véhicule électrique, cela implique de faire le choix d’une voiture écologique et moins polluante à l’usage, mais également plus silencieuse dans le but de pouvoir réduire les nuisances sonores et de maintenir notre santé grâce à la réduction et l’absence totale d’émissions de carbone.


De nos jours, s’orienter vers la mobilité électrique c’est aussi réfléchir à ses usages personnels et/ou professionnels afin d’optimiser ses déplacements au quotidien.Par exemple rouler en voiture électrique vous permet de réaliser des économies. Avec une voiture électrique, 100 km coûte environ 2€ tandis qu’avec une voiture essence, le coût est d’environ 8€.


Il faut savoir que le marché des voitures électriques a connu une forte hausse en termes d’achat de véhicule électrique en 2021 comparé à l’année 2020. Plus de 316 000 voitures électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculées durant l’année 2021, soit une progression de 62 % par rapport à 2020 et même de 35,5 % par rapport 2019.


Selon un baromètre réalisé par Ispsos , 83 % des Français veulent changer leurs habitudes en optant pour un véhicule électrique afin d’améliorer la qualité de l’air et de lutter contre le changement climatique. Il faut prendre en compte que les distances parcourues quotidiennement par les Français demeurent relativement stables depuis 2012 : ils parcourent 29 km par jour en moyenne.

Le véhicule électrique possède ainsi de nombreux avantages pour les personnes roulant dans cette moyenne, tels que :


- Le budget carburant divisé par 4

- Les stationnements bénéficient très régulièrement de tarifs préférentiels et peuvent même être gratuits

- Un faible coût d'entretien du véhicule

- Une conduite agréable et moins fatigante

- Une absence d'émission de gaz d'échappement

- Une durée de vie du moteur plus performante

- 500km d’autonomie


Il faut cependant noter que seulement un Français sur trois considère avoir la possibilité de recharger un véhicule électrique, que ce soit à son domicile, sur son lieu de travail ou via un point de recharge ouvert au public.


Bip&Go vous accompagne dans votre transition énergétique. Nous vous proposons des offres dédiées aux véhicules électriques , à retrouver dans nos agences commerciales ou sur notre site internet. Bip&Go continue aussi de vous simplifier la vie grâce à son application mobile Bip&Go à télécharger sur iOS et Android, qui vous accompagne dans tous vos trajets.

Lire aussi
telepeage-sanef-2022-image
Infos Pratiques
02/02/2022

Télépéage Sanef, choisissez Bip&Go

Découvrez le télépéage sanef avec Bip&Go et profitez des meilleurs offres pour votre abonnement télépéage
skimium-image-offre-2022-supplementaires
Offre
26/01/2022

Bip&Go vous offre des avantages sur votre location de ski

Bip & Go vous permet d'obtenir jusqu’à - 12% supplémentaires sur votre location de skis 2022