Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Tutoriel
img-charger-cheques-vacances

Comment charger mes chèques-vacances sur mon badge Liber-t Vacances ?

Après avoir lu notre article sur « quelle formule d’abonnement télépéage choisir ? » vous vous êtes finalement décidé à opter pour le forfait « Liber-t Vacances » de Bip&Go qui vous permet de payer en chèques-vacances. Voici comment procéder pour charger ou recharger vos chèques-vacances sur badge Liber-t Vacances afin d’éviter les bouchons au péage !
 

1ère étape : Choisissez l’abonnement Liber-t Vacances


Après vous être rendu sur la page des abonnements particuliers, choisissez le forfait Liber-t Vacances, sélectionnez les pays que vous êtes susceptible de visiter, le nombre de badge que vous souhaitez, le nombre de support de badge, etc. ainsi que vos coordonnées.
Il est maintenant nécessaire de nous donner la plaque d’immatriculation pour pouvoir circuler à l’étranger. Faites bien attention lorsque vous rentrez votre plaque d’immatriculation à bien mettre les chiffres et les lettres en majuscule, sans tiret, ni espace, sinon votre plaque d’immatriculation sera considérée comme erronée.
Ensuite, retrouvez le récapitulatif et procédez au paiement. Votre badge télépéage vous sera expédié en 48h (sous réserve des délais postaux) si vous habitez en France mais comptez quelques jours de plus si vous résidez à l’étranger.
 

2ème étape : Chargez vos chèques-vacances pour utiliser votre badge Liber-t Vacances


Connectez-vous sur votre espace abonné puis saisissez les numéros des chèques-vacances que vous voulez crédités et leur montant. Une fois la saisie terminée, éditez votre bordereau et imprimez le. Ce bordereau devra être joint à l’envoi de vos chèques-vacances. Vous devrez envoyer le bordereau et les chèques-vacances à notre prestataire agréé qui en assure la gestion et non pas à Bip&Go, car si vous faites cela vos chèques-vacances et votre bordereau vous seront renvoyés !
L’adresse d’envoi est indiquée sur le bordereau que vous aurez joint à vos chèques-vacances.
Nous vous recommandons d’envoyer vos chèques-vacances en lettre suivie ou avec accusé de réception suffisamment affranchie.
Vos chèques-vacances sont ensuite traités dans un délai de 5 jours à compter de leur réception et un peu plus lors des périodes estivales.
Vous serez prévenu par mail dès que votre badge est chargé.
 

3ème étape : Partez en toute tranquillité


Vous avez bien reçu votre mail vous disant que votre badge est chargé ? Alors prenez la route et gagnez du temps au péage grâce au badge Bip&Go !
Vous souhaitez être encore plus tranquille en cas de pépin sur l’autoroute ? Découvrez l’Option Premium et bénéficiez d'une complémentaire d'assurance vous garantissant la prise en charge de pannes mécaniques, le remplacement de vos pneus et bien d'autres avantages encore !