Festival Reims Polar 2024

Reims : capitale internationale du polar
Du 9 au 14 avril Reims Polar revient pour sa 4e édition à l’Opéraims.

Le ski au printemps avec notre offre Skimium | Bip&Go

Infos Pratiques
08/03/2023
img-skimium-mars-2023

Au printemps, fais tout « ski » te plaît !

Vous l’aurez tous remarqué, le printemps arrive de plus en plus tôt. Début mars, les oiseaux chantent déjà à tue-tête, les fleurs bourgeonnent et certains pensent que leur chance de passer un bon séjour au ski aura fondu comme neige au soleil. Alors, le ski au printemps, mythe ou réalité ?

Le ski de printemps, avec ou sans neige ?

Vrai ou faux : skier au printemps revient à skier sur des cailloux.

Lorsqu’on parle de skier en mars - avril , nombre de skieurs invétérés sauteraient sur l’occasion pour crier haut et fort qu’au printemps, il n’y a plus de neige. Certes le manteau neigeux est souvent moins important qu’en janvier et février, mais le ski au printemps est toujours possible !
Même si la neige n’est pas aussi épaisse qu’au plus fort de l’hiver, et cette période de l’année a ses propres avantages.

Pour découvrir le printemps à la montagne, profitez de l’offre Skimium : 15% de réduction supplémentaire avec le code BIP sur tout le site jusqu’au 21 mars ! Allez faire un tour du côté de Skimium pour découvrir leur gamme d’équipements : ski, snowboard, ski court, etc.

Quels avantages du ski au printemps ?

En France, nous avons la chance de comptabiliser pas moins de 352 stations de ski à des altitudes diverses. Nous avons donc la chance de pouvoir profiter des sports d’hiver jusque tard dans l’année. Les Alpes, par exemple, comptent environ 80 stations ouvertes jusqu’au mois d’avril !
Penchons-nous sur ces séjours au ski printaniers et regardons ce qu’ils ont à nous apporter de plus.

Moins de monde sur les pistes !

Le premier avantage, et pas des moindres, est qu’il y a nettement moins de monde en station et sur les pistes . C’est idéal pour les débutants, qui pourront appréhender la piste en toute tranquillité. Les skieurs confirmés seront également ravis de passer aux remontées mécaniques sans avoir à faire la queue pendant 10 minutes ! Pour peu que ces skieurs aient déjà pris l’habitude de ne pas faire la queue aux péages grâce au badge de télépéage Bip&Go… Un petit conseil tout de même, skiez davantage le matin et privilégiez les pistes sur versant nord l’après-midi, pour éviter de skier dans de la neige molle en fin de journée.

Plus de choix de matériel !

Skier en mars offre également plus de flexibilité dans la réservation de votre matériel et vous pourrez souvent bénéficier de belles promotions ! Les aficionados pourront s’offrir la liberté de changer de matériel en cours de séjour et ainsi tester d’autres types de glisse.

Des moniteurs plus disponibles !

Apprendre à skier n’est pas une mince affaire, et d’aucun dirait qu’apprendre par soi-même ou avec un copain expérimenté n’est pas la meilleure façon de faire. Mieux vaut faire appel aux conseils et au savoir-faire d’un moniteur !
Le printemps est une saison idéale pour s’initier aux joies de la glisse car les professionnels de la montagne ont généralement davantage de disponibilités. Cours collectifs, cours individuels, tout est possible et vous pourrez même décider de prendre des cours à la dernière minute.

Toujours des animations et événements dans les stations !

Ça n’a pas toujours été le cas par le passé, mais aujourd’hui les stations restent vivantes toute la saison : soirées à thème, animations, commerces et restaurants. L’offre reste complète jusqu’à la fin de la saison, qui se situe généralement autour du 15 avril. Par ailleurs, certains pourront même bénéficier de quelques belles promotions, comme notre offre Skimium !

Un départ serein sur la route de vos vacances

On parle souvent du calme des stations, des promos sur les hébergements ou du large choix de matériel lorsqu’on part hors saison. Mais on mentionne rarement que les vacances au ski durant cette période sont synonymes de trajet sans encombre. Moins de monde sur la route, moins de stress !
Ça fait un bien fou de partir en vacances sans avoir à braver les embouteillages. Découvrez nos conseils pour des trajets sereins en toute sécurité :
- Gagnez du temps aux barrières de péage en évitant les arrêts grâce au badge Bip&Go ;
- Pour votre sécurité , pensez à fixer votre badge au pare-brise ;
- Préparez votre itinéraire sur l’application Bip&Go pour plus de sérénité ;
- Pour les conducteurs de véhicules électriques, identifiez les bornes de recharge sur votre trajet et payez directement avec votre compte Bip&Go ;
- Retrouvez tous nos conseils pour rouler sereinement malgré le froid .

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route !
Alors, team hiver ou team printemps ?

Lire aussi
paiement-bornes-recharge-electrique.img
Infos Pratiques
22/03/2023

Comment payer aux bornes de recharge électrique ?

Vous voulez recharger votre voiture sur une borne publique ? Découvrez les différents moyens de paiement acceptés pour payer aux bornes de recharge électrique.
borne-recharge-autoroute.img
Infos Pratiques
27/02/2023

Où trouver une borne de recharge électrique sur l’autoroute ?

Vous voyagez à bord de votre voiture électrique ? Éviter la panne de batterie avec l’appli Bip&Go : trouvez une borne de recharge facilement sur l’autoroute.