Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

Découvrir le télépéage -
Quelle voie emprunter selon mon véhicule ?

retour

Quelle voie emprunter au péage selon mon type de véhicule ?

Au péage, les voies de télépéage sont signalées par le symbole .

Selon le type de véhicule que vous conduisez vous pourrez passer dans des voies différentes :

  • les voies réservées sans arrêt
  • les voies réservées télépéage
  • les voies mixtes : voies tous modes de paiement dont télépéage, mais non réservées
  • les voies télépéage « toutes classes » : voies qui identifient la classe de véhicule et permettent aux camping-cars et motos de se voir appliquer la bonne tarification.

website-Gare.De.Peage

En savoir plus sur la voie à emprunter selon mon type de véhicule.

Je circule en camping-car/caravane, quelle voie de télépéage emprunter ?

Empruntez les voies « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péage, ou les voies sans limitation de hauteur signalées par les logos ou

Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T 30km/h des véhicules de classe 1, car l’accès est limité à 2m de hauteur.

Je circule en moto, quelle voie de télépéage emprunter?

Lorsque vous circulez en moto (classe 5) il suffit de vous diriger vers une voie qui accepte toutes les catégories de véhicule (c’est-à-dire sans limitation de hauteur) et tous les moyens de paiement ou de vous diriger vers les voies de télépéage « toutes classes » souvent situées à droite des gares de péages, qui détectent la catégorie de véhicules.

Attention cependant à ne pas prendre les voies réservées T 30km/h des véhicules de classe 1, pour éviter d’être facturé au tarif d’un véhicule de classe 1.

Les motards bénéficient d'une voie télépéage dédiée à droite de toutes les barrières de péage des autoroutes A13 et A14 entre Paris et Caen. (Voir les avantages du badge liber-t Bip&Go pour les motards)

J’ai un chargement sur le toit (coffre de toit, vélo sur le toit…) quelle voie de télépéage emprunter?

Pour emprunter les voies réservées Liber-t, la hauteur totale de votre véhicule attelé ne doit pas dépasser 2 mètres. Si vous dépassez 2 mètres ou si vous avez un doute, empruntez une voie de télépéage sans limitation de hauteur c’est-à-dire sans panneau , tant que la voie est signalée par le

Nous contacter