Actualités

Infographie : Comment utiliser mon pass Bip&Go selon ma catégorie de véhicule?

24/06/2015

Comment utiliser mon badge Bip&Go selon ma catégorie de véhicule?

Avant de partir en voyage, il vous sera utile de déterminer comment utiliser au mieux votre pass Bip&Go. Quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrite, découvrez comment profiter de l'autoroute en toute simplicité!

Infographie : comment utiliser mon badge en fonction de mon véhicule

Utiliser Bip&Go en toutes circonstances sur l'autoroute

Grâce à votre badge Bip&Go, il vous est possible de bénéficier de plusieurs formules selon votre utilisation de l'autoroute:

  • Vous utilisez ponctuellement l'autoroute, mais désirez bénéficier de tous les avantages du télépéage? Découvrez la formule Bip&Go à la carte, sans abonnement mensuel
  • Vous empruntez régulièrement l'autoroute, ou vous l'empruntez quotidiennement? Le pass Liber-t de Bip&Go vous propose une formule d'abonnement au télépéage au forfait, accessible pour 1.25€ par mois seulement!

Quel que soit votre usage et votre véhicule, il vous est ainsi possible de bénéficier de l'ensemble des avantages du badge Liber-t Bip&Go, pour vous faciliter l'autoroute en toutes circonstances!

Accéder au télépéage selon sa catégorie de véhicule

Selon la classe de votre véhicule, il est possible d'utiliser le badge Liber-t Bip&Go sur l'ensemble du réseau autoroutier, avec cependant plusieurs scénarios:

  • Si votre véhicule est de catégorie 1 (voiture, voiture avec remorque légère et petite camionnette), vous pouvez emprunter l'accès au télépéage limité à 30 km/h. Votre badge émet un bip quelques secondes avant le franchissement de la barrière pour vous signaler sa prise en compte.
  • Si vous êtes un véhicule de catégorie 2 (camping-car, camionnette, ou voiture avec remorque haute), vous pouvez également bénéficier du télépéage, mais devrez passer dans une voie classique avec arrêt.
  • Dans le cas d'un camping-car avec remorque, ou dépassant les 3m de haut, vous vous situez en catégorie 3 et 4. Vous ne pouvez pas utiliser votre badge de télépéage Liber-t.
  • Si vous êtes motard, les avantages du télépéage vous sont bien entendu également accessibles. Il est cependant déconseillé de passer par la voie de télépéage rapide pour des questions de sécutité. Nous vous recommandons de passer à une voie de télépéage classique avec arrêt pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre badge Liber-t Bip&Go.
Facebook logo Google+ logo Twitter logo

Bottom Gadget
Right Gadget
Archives