Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Fonctionnement badge France/Espagne/Portugal/Italie -

Informations générales
retour

Comment savoir dans quel pays mon badge fonctionne ? (It/Esp/Port)

Vous avez 2 manières de savoir dans quel pays votre badge fonctionne :

Depuis votre espace abonné dans le pavé « MES BADGES » de la page d’accueil ou dans le tableau « SUIVI DE MES BADGES » de la page « MES BADGES ». C’est également depuis ce tableau que vous pourrez procéder au changement de votre badge si vous souhaitez étendre son utilisation à d'autres pays.

Selon le type de badge que vous possédez et les informations sur l’étiquette du badge :

  • Si votre badge ressemble au visuel ci-dessous et que l’étiquette a les logos Via-T et Telepass, cela signifie que votre badge fonctionne en France, en Espagne, au Portugal et en l’Italie.
  • Compatibilité Espagne-Italie-Portugal


  • Si votre badge ressemble au visuel ci-dessous avec le logo Via-T sur l’étiquette, cela signifie que votre badge fonctionne en France, et en Espagne.

  • viat logo on tag

  • Si votre badge n’a pas le logo Via-T cela signifie que votre badge fonctionne uniquement en France.

Après vérification dans mon espace abonné, mon badge n’est pas utilisable en Italie, Portugal, et Espagne comment procéder ?

Vous pouvez soit :

  • Commander un badge supplémentaire depuis la page MA BOUTIQUE de votre espace abonné, si vous souhaitez conserver votre 1er badge.
  • Échanger votre badge actuel depuis la page « MES BADGES » sur votre espace abonné dans le tableau « SUIVI DE MES BADGES ». Cliquez sur le lien « Changer pour Espagne, Portugal, Italie » et suivez les instructions. Un nouveau badge vous sera expédié sous 48h.

    Dans ce cas, vous devrez nous restituer l’ancien badge sous un délai de 15 jours.

  • Vous rendre dans une de nos agences commerciales.

Y a-t-il une option à activer pour que mon badge fonctionne en Espagne, au Portugal et en Italie ?

Non il n’y a pas d’option à activer pour que votre badge fonctionne dans ces 3 pays en plus de la France. Ces fonctionnalités sont activées par défaut dans les badges Bip&Go. Pour savoir dans quel pays votre badge est utilisable, cliquez ici.

Retrouver la procédure pour rendre votre badge indétectable ici

Pourquoi me demande-t-on une plaque d'immatriculation?

Dans certains pays d’Europe, comme l’Italie ou le Portugal, lorsque votre badge n’est pas détecté dans les voies, la plaque d’immatriculation de votre véhicule est lue pour associer vos trajets à votre badge.

Combien de plaque(s) d'immatriculation puis-je enregistrer sur mon badge ?

Vous ne pouvez renseigner qu’une seule plaque d’immatriculation par véhicule. Si vous prévoyez d’utiliser votre badge dans un autre véhicule, vous avez la possibilité de modifier votre plaque d’immatriculation, plus de détails ici.

Que se passe-t-il si j'utilise mon badge dans un autre véhicule que celui enregistré ?

Selon le mode de détection du badge ou en cas d’anomalie le trajet ne pourra pas être facturé via le badge mais selon la réglementation en vigueur.

Comment changer la plaque d'immatriculation enregistrée sur mon badge ?

Vous pouvez modifier votre plaque d’immatriculation dans votre espace abonné. Depuis la page « MES BADGES », cliquez sur le lien « Modifier ma plaque d’immatriculation ».

ATTENTION ! N’oubliez pas d’anticiper ce changement, car celui-ci sera effectif sous 24h.

Est-il autorisé de prêter mon badge à un proche qui voyage à l'étranger ?

Oui vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite voyager à l’étranger.

ATTENTION ! Dans ce cas, n’oubliez pas de procéder au changement de plaque d’immatriculation associée à votre badge. Les dépenses réalisées avec le badge seront toujours prélevées sur le compte bancaire associé au badge.

Comment faire si je ne veux pas utiliser mon badge dans un pays ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge en France ou dans un autre pays, il vous suffit de le mettre dans la pochette isolante remise à la souscription pour le rendre indétectable.

Quelles sont les formules d’abonnement compatibles avec l’extension de service en Espagne, Italie et au Portugal ?

Si vous êtes déjà client, vous pourrez savoir si votre formule d’abonnement est compatible avec l’extension de service dans la colonne « Utilisation en dehors de France ? » du tableau SUIVI DE MES BADGES de la page MES BADGES. Vous saurez immédiatement si votre badge est compatible et la procédure à suivre, s’il ne l’est pas.


Si vous n’êtes pas encore abonné :


Offre valable uniquement pour les particuliers et pour les formules d’abonnement suivantes :

Est-ce que ma formule d’abonnement Liber-t Vacances (Chèques Vacances) est valable en Espagne, Italie et au Portugal ?

Oui si vous êtes en possession du badge Europe. Pour savoir si votre badge est compatible en Espagne, Portugal et Italie, cliquez ici. Si vous ne possédez pas ce badge, vous pouvez procéder à un échange. Plus d’information sur la question en cliquant ici.


ATTENTION : le crédit de Chèques-Vacances n’est utilisable qu’en France. Le montant de l’abonnement Italie ou Espagne/Portugal ainsi que les frais de péage étrangers seront prélevés directement sur votre compte bancaire.
D’autre part, seule la formule mensuelle à 2,50€/ mois utilisé est disponible sur la formule Liber-t Vacances pour une utilisation en Italie ou Espagne/Portugal.

Où puis-je voir ma consommation hors France ?

Vous pouvez visualiser votre consommation de péage hors France, en vous connectant à votre espace abonné Bip&Go, dans le pavé « MES CONSOMMATIONS EN COURS » sur la page d’accueil ou sur la page MES BADGES.

ATTENTION, pour l’Italie, les consommations seront consultables uniquement à l’édition de la facture Bip&Go. Seul le montant global des consommations Italie est disponible dans « MES CONSOMMATIONS EN COURS », le détail des consommations Italie n’est disponible que sur votre (vos) facture(s) Italie.

Puis-je souscrire au badge Europe si je suis un professionnel ?

Non, le badge Europe n’est disponible que pour les particuliers. Voir les formules d’abonnement compatibles ici.

Nous contacter