Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-preparation-vacances-2021

Préparez vos vacances avec Bip&Go

Le départ en vacances arrive à grand pas, et il vous reste les derniers détails à préparer. Bip&Go vous aide à tout planifier sur la route des vacances. Adoptez les bons gestes pour voyager en toute tranquillité.

Ne rien oublier pour les vacances


Vous avez sans doute déjà pensé à vos affaires les plus importantes. Soyez sûrs de ne pas oublier les papiers importants (passeport ou carte d’identité, carte grise, etc.) et vos divers moyens de paiement (n’oubliez pas vos Chèques-Vacances si vous en avez par exemple).

Pour être sûr de ne rien oublier, commencez une check-list. Ajoutez-y à la liste des éléments à ne pas oublier dès que vous y pensez : chargeurs de téléphone ou d’appareil photo, crème solaire, tongs, K-way…

Au niveau de la voiture, vérifiez que les équipements obligatoires soient bien présents : triangle de pré-signalisation et gilet réfléchissant. Vous pouvez aussi penser à des éléments importants qui ne sont pas obligatoires : trousse de secours, ampoules de rechange pour les feux, etc.

Enfin, dernier équipement automobile important à ne pas oublier : votre badge télépéage Bip&Go. Si vous êtes abonné à la formule Liber-t Vacances, assurez-vous que votre badge soit bien rechargé avant votre départ. Vous pouvez le vérifier sur votre espace abonné. Si vous n’êtes pas encore abonné au badge télépéage Bip&Go, prenez un abonnement télépéage dès maintenant.


Préparer son itinéraire pour les vacances


Afin de passer le moins de temps sur la route et le plus de temps à profiter des vacances, il est important de préparer votre itinéraire à l’avance pour éviter les zones de bouchons et vérifier les endroits où vous pourrez faire le plein rapidement, prendre une pause par exemple et repérer les différents péages.

N’hésitez pas à télécharger l’application Bip&Go pour planifier votre itinéraire complet, avoir une estimation du coût de votre trajet et prévoir les arrêts dans les différentes stations essence.

Au péage, si vous êtes équipés d’un télépéage, vous pouvez accéder aux voies réservées. Sachez également que toutes les voies acceptent le Télépéage, même si ce dernier n’est pas signalé à l’affichage. A partir du moment où une voie est ouverte, vous pourrez y passer, à votre convenance et selon la disponibilité des files.

Si vous n’êtes pas équipé de badge télépéage, empruntez les files « Tout Paiement », pour être sûr d’avoir le moyen de paiement qui vous correspond. Sinon, avant votre départ, pensez à prendre un badge télépéage Bip&Go.

Vous pourrez aussi retrouver les conditions météo durant votre voyage sur Météo France et les conditions de circulation sur Bison Futé. Pour éviter les bouchons, il est recommandé de partir soit tôt le matin, soit tard le soir.


Vérifier ses assurances pour les vacances


Vous n’êtes peut-être pas entièrement couvert avec vos assurances lors de vos vacances. C’est quelque chose qu’il faut vérifier avant de partir. Vérifiez votre assurance constructeur pour votre voiture, et l’assurance fournie avec votre carte bleue pour vos différents achats par exemple.

Si vous voulez bénéficier d’une plus grande couverture pour vos déplacements, Bip&Go vous propose son Option Premium : une complémentaire d’assurance en cas d’incident sur autoroute, des avantages Premium et des services VIP pour 14,50€/ an.


Faire vérifier son véhicule avant les vacances


Si vous prenez la route, notamment pour de longues distances, il est essentiel de vérifier plusieurs points sur votre véhicule afin d’assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

  • Vérifiez bien la pression des pneus en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir et de votre chargement.
  • Vérifiez le niveau d’huile. N’hésitez pas à la faire changer si plus de 3 mois ou 4 000 km vous séparent de la dernière vidange.
  • Vérifiez tous les éléments de la voiture : rétroviseurs, essuie-glaces, feux avant et arrière, freins…
  • En petit plus : vous pouvez prendre avec vous une roue de secours et un cric en bon état.

Prévoir des jeux en voiture


Il n’est pas toujours facile de s’occuper ou d’occuper ses enfants en voiture pendant de longs trajets. Vous retrouvez dans nos articles des idées de jeux pour s’occuper en voiture.


Comportement sur la route et au péage


Même si vous souhaitez arriver rapidement sur votre lieu de vacances, il est essentiel de penser à votre sécurité et à celle de vos passagers.

Partez reposez. Prenez le temps de faire des pauses régulières, a minima toutes les deux heures, d’autant plus si vous ressentez des douleurs dans la nuque et le dos.

Faites bien attention aux autres automobilistes, respectez les distances de sécurité et les limitations de vitesse.


Bonnes vacances à tous !