Une question ?
Tapez un mot-clé dans la barre de recherche

 

Mon badge Bip&Go -
Fonctionnement du badge

retour

Pourquoi activer mon badge ?

Pour effectuer la gestion de votre badge Liber-t Bip&Go depuis votre espace abonné, il est nécessaire de l’activer à sa réception. Cela vous permettra par la suite de consulter vos factures et les trajets du mois en cours.

Comment activer mon badge ?

Dès réception de votre badge Bip&Go, connectez-vous sur votre espace abonné à l’aide de votre identifiant et mot de passe (votre identifiant figure dans l’e-mail d'accueil à l'espace abonné)

  • Cliquez sur « activer mon badge Bip&Go »
  • Entrez le n° de 17 chiffres qui figure sur l’étiquette de votre badge (voir schéma ci-dessous)
  • Un message de confirmation de l'activation apparaitra alors sur votre écran; l'onglet "Mes badges" de votre espace abonné sera lui-aussi mis à jour.

Votre badge Bip&Go est prêt à fonctionner !

J’ai perdu/on m’a volé mon badge, que faire ?

Vous devez faire opposition immédiatement dans la rubrique "Déclarer un badge perdu/volé" de votre espace abonné ou en appelant au + (33)9 708 08 765 (appel non surtaxé). Cette opération est définitive et entraînera le blocage du badge Bip&Go dans les voies de péage. Des frais pour badge perdu/volé seront facturés.
Si vous demandez un nouveau badge, les éventuels frais de mise en service et d’activation s’appliqueront, au tarif en vigueur.

Si vous retrouvez votre badge de télépéage Bip&Go, celui-ci est à restituer dans une agence Bip&Go ou à renvoyer par courrier à l’adresse suivante :
Bip&Go
Echangeur de Senlis
CS 10193
60 306 Senlis Cedex

Comment utiliser mon badge dans un parking équipé Liber-t ?

Consultez la question Comment utiliser mon badge de télépéage dans un parking équipé ?

A quoi sert la pochette de protection fournie avec le badge ?

La pochette de protection permet de rendre votre badge indétectable, dans le cas où vous ne souhaitez pas vous acquitter des frais de péage ou de parking avec le badge.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.

Je ne souhaite pas régler mon trajet avec mon badge Bip&Go, comment le rendre inactif ?

En glissant votre badge dans la pochette athermique de protection qui vous a été fournie lors de la souscription, il ne sera pas détecté lors du passage au péage.
Lorsque vous souhaitez réutiliser le badge pour vos trajets, retirez-le de sa pochette de protection et repositionnez-le sur son support de fixation au pare-brise.

A quoi sert l’étiquette au dos du badge Bip&Go ?

L’étiquette ne doit en aucun cas être altérée. En cas de dysfonctionnement du badge Liber-t Bip&Go cette étiquette permet au péagiste d’identifier votre badge Bip&Go pour valider la transaction.

Puis-je utiliser un même badge pour tous les types de véhicules que je possède (voiture, voiture avec caravane, moto, camping-car…) ?

Oui, le badge télépéage Bip&Go n’est pas attaché à un véhicule, il peut donc être utilisé dans le véhicule léger (classe 1, 2 et 5) de votre choix. Les trajets sont facturés au titulaire du contrat qui est responsable de son utilisation. Pour bénéficier du télépéage dans différents véhicules, vous avez la possibilité de commander un support de fixation ou un badge supplémentaire en agence ou dans votre espace abonné.

Attention cependant à prendre la voie de télépéage selon votre type de véhicule

Nous contacter