Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-jeu-en-voiture

8 jeux à faire en voiture sur la route des vacances

Ne vous est-il jamais arrivé de vous ennuyer en voiture sans aucun jeu à faire pendant le trajet ? Nous vous proposons quelques petits jeux faciles et divertissants à faire dans votre voiture, à deux, en famille, pour les petits comme les grands !
 

Le jeu de la devinette


Ce jeu n’est pas compliqué et facilement faisable en voiture. Le principe est simple il vous suffit de penser à un personnage, personne, objet ou animal et de le faire deviner. Les autres participants vous posent des questions comme « Es-tu un homme ? », suivant la réponse, vous éliminez d’autres questions et ainsi de suite jusqu’à que l’un des joueurs trouve la réponse et gagne.
 

Le jeu « dans ma valise j’ai… »


Un jeu de mémoire très populaire où l’on peut vite s’y perdre. Le premier joueur énonce « dans ma valise, j’ai une brosse à dent » ensuite la seconde personne énonce un autre objet en plus de celui dit avant : « dans ma valise, j’ai une brosse à dent et des vêtements » etc. La liste deviendra de plus en plus longue et donc de plus en plus compliqué, le gagnant est le dernier à pouvoir prononcer l’intitulé sans se tromper !
 

Le jeu « ni oui, ni non »


Le jeu des plus classiques à faire dans sa voiture : pendant une période donnée, il est impossible pour aucun des participants de dire ni « oui » et ni « non » aux questions qui leurs sont posées. Plus le temps passe et plus les joueurs oublieront la règle et se feront éliminés, le gagnant est celui qui n’aura pas prononcé les deux mots interdits.
 

Le jeu des plaques d’immatriculation


Les participants doivent former un ou plusieurs mots avec les plaques d’immatriculation des autres voitures à proximité. Facilement faisable lorsqu’il y a des bouchons aux péages notamment, que vous pourrez éviter grâce à notre badge télépéage.
Exemple : PL = Pologne ; FB = Facebook ; CV = Ça va etc.
 

Le jeu du « qui suis-je ? »


Il est préférable de jouer à ce jeu en voiture à deux mais il est possible de le faire à plusieurs.
On reprend le principe du jeu de la devinette mais ce coup-ci chacun des deux joueurs choisit pour l’autre le personnage, la personne, l’objet ou l’animal à faire deviner à l’autre. Par exemple je choisis de faire deviner à mon voisin qu’il est un « badge télépéage », celui-ci me pose des questions « Est-ce que je suis un objet ? » la réponse sera oui et ainsi de suite jusqu’à trouver la bonne réponse.
 

Le jeu avec le nom des villes et des pays


L’un des participants cite l’alphabet dans sa tête et l’un des joueurs doit dire « stop ». Chaque joueur devra trouver les pays ou les villes avec la lettre énoncée.
Par exemple, la lettre énoncée est « P », on peut trouver « Portugal », « Paris », « Pologne », etc.
Un jeu facilement faisable en voiture pour passer le temps !
 

Le jeu de la vérité


À tour de rôle, chaque participant raconte 3 histoires qui lui sont déjà arrivées. 2 sont fausses mais l’une d’elle est vraie, à vous de deviner laquelle.
 

Le jeu du « Roi du silence »


Beaucoup moins amusant que les autres jeux, le but est simplement… de se taire ! Le premier qui a parlé, a perdu ! Très pratique lorsque vous avez besoin de tranquillité...