Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img_conges

Découvrez comment profiter de 37 jours de vacances en ne posant que 10 jours de congés payés ou RTT.


Après un mois de reprise, les vacances, les grasses matinées et le farniente nous paraissent bien lointains.  
Mais pas d’inquiétude, avec seulement quelques congés posés judicieusement vous pourrez planifier vos prochaines vacances plus vite que prévu ! Pour chaque trimestre, voici quelques suggestions de congés à poser pour organiser au mieux vos vacances. C’est aussi l’occasion de d’utiliser un badge de télépéage Bip&Go pour rendre visite à vos familles et planifier des week-ends pour décompresser. Cela vous permettra et oublier le temps d’un instant la période un peu particulière que nous traversons. 

En novembre  
Cette année La Toussaint tombe un dimanche, mais 10 jours plus tard c’est le jour de l’Armistice de 1918 qui, lui, est un mercredi. Si vous posez vos jeudi et vendredi vous pouvez bénéficier d'un week-end de 5 jours. 

Les fêtes de fin d’année  
Avec Noël qui tombe un vendredi cette année, il vous suffit de poser quatre jours du 21 au 24 décembre pour avoir 9 jours de repos. Si vous êtes gourmands, vous pourriez rallonger vos vacances avec encore 4 jours du 28 au 31 cela fera un total de 16 jours de vacances pour 8 jours de congés payés. Quoi de mieux pour aller visiter sa famille pendant les fêtes ou aller skier ? 

En 2021  
Pour le reste de l’année nous sommes gâtés : L'Ascension se fête le jeudi 13 mai, c’est l’occasion de faire le pont en posant le vendredi 14 mai pour une petite pause de 4 jours. Il en est de même pour le 11 novembre 2021. Pour le 14-juillet, il faudra être plus généreux et poser deux jours de congés payés de quoi prendre 5 jours de vacances.  

Mais où aller pendant ces petites vacances ?  
Pas facile pendant cette période de crise sanitaire de voyager dans le monde entier, c’est le moment de prendre votre voiture et de rouler pour explorer nos régions. Dépaysez-vous en organisant des week-ends en Normandie pour visiter les belles cathédrales de Rouen et ses musées, dans l’Oise pour vous rendre au Domaine de Chantilly, en Alsace pour se balader à Colmar. Vous pouvez aussi partir dans le Nord à Boulogne-sur-Mer pour saluer les poissons du plus grand aquarium d’Europe ou encore vous promener le long de la belle plage du Touquet. N’hésitez pas à vous arrêter sur l’aire de la Baie de Somme sur la A16, véritable vitrine de la côte Picarde d’où par temps clair, vous pouvez voir la mer. 
 

Autre astuce : prenez un abonnement de télépéage Bip&Go 
Prendre un abonnement télépéage vous offrira un confort d'utilisation et vous permettra d'éviter les bouchons aux péages et d'économiser du carburant. Si vous empruntez l’autoroute au moins 1 fois par mois la formule « Au Forfait » est faite pour vous, et si vous l’empruntez moins souvent choisissez la formule « A La Carte ». Pour des vacances réussies et des déplacements fluides c’est une astuce non-négligeable !