Bandeau promo - Actualités - Festival Lire à la Plage

Rendez-vous à la plage en Seine-Maritime !
Détendez-vous cet été avec le
festival « Lire à la plage » !

Bornes électriques sur les autoroutes : infos et conseils |Bip&Go|

Actualités Bip&Go
18/06/2024
Bornes électriques sur les autoroutes : infos et conseils.

Vous êtes conducteur d’un véhicule électrique et vous êtes à la recherche d’une solution pour recharger facilement votre voiture hors de votre domicile ? Il faut savoir qu’un grand nombre de bornes électriques ont été disposées sur les aires d’autoroute en France pour permettre une recharge rapide. Comment fonctionne une borne électrique ? Comment localiser les stations de recharge ? Quel est le prix d’une recharge ? Comment faciliter le processus de paiement ? Bip&Go, acteur phare de la mobilité en France, vous informe.

Recharger une voiture à une borne électrique : comment ça marche ?

Le saviez-vous ? Le réseau d’autoroutes en France et en Europe est pourvu de nombreuses bornes électriques . Généralement situées sur une aire d’autoroute, elles sont gérées par divers opérateurs qui sont en charge de leur fonctionnement et de fixer le prix du kWh.

Une borne électrique est généralement munie d’un lecteur de badge, ainsi que d’un scanner de QR code qui permettent d’identifier le propriétaire de la voiture et de donner accès à la fonctionnalité de recharge. Une fois la borne allumée, le conducteur doit brancher sa voiture par l’intermédiaire d’un câble. À noter que l’utilisation d’un connecteur de type 2 est essentielle pour permettre la recharge de votre véhicule. Certaines bornes sont aussi équipées de prises CHADEMO ou Combo CSS.

Il est important d’avoir à l’esprit que le fait d’avoir divers opérateurs pour gérer les bornes crée des différences entre les modèles, leur puissance et la vitesse de recharge. Il existe par exemple des bornes électriques dites « rapides », qui permettent de recharger un véhicule à 80% en moins de 30 minutes. Pour identifier ce type de bornes, il suffit de se fier à leur puissance qui est systématiquement supérieure à 43 kW.

Rechargez en toute sérénité avec Bip&Go

Entreprise référente dans le domaine de la mobilité en France, Bip&Go a créé une carte facilitant la recharge des véhicules électriques. Pratique et simple d’utilisation, cette carte est compatible avec plus de 300 000 bornes en France et en Europe. Reliée à un abonnement Bip&Go, elle permet de procéder au paiement de manière automatique, via la facture mensuelle de l’abonnement.

Ainsi, vous pouvez circuler en toute tranquillité, sans avoir à vous préoccuper de trouver une borne compatible, puisque la plupart le sont avec la carte Bip&Go. Le paiement est géré a posteriori afin de vous permettre de reprendre la route rapidement.

Il faut savoir que l’abonnement Bip&Go facilite également les passages des péages sur l’autoroute et le paiement des parkings payants. En effet, Bip&Go anticipe la généralisation des autoroutes en flux libre sur le territoire français en proposant dès aujourd’hui des badges de télépéage. Ceux-ci sont à fixer au niveau du pare-brise du véhicule électrique. Lors du passage à un péage ou sous un portique métallique pour les axes en flux libre, un capteur se charge de détecter la voiture et d’appliquer le tarif adéquat sur la facture mensuelle de l’abonnement.

Comment trouver une borne de recharge électrique sur l’autoroute ?

L’une des principales difficultés pour les voitures électriques est de trouver une borne compatible avec leur système de paiement. Grâce à l’application Bip&Go , il devient beaucoup plus facile de repérer les bornes électriques disponibles à proximité.

Pour cela, il vous suffit de lancer l’application et d’activer le mode de recherche. Bip&Go vous fournit la liste des bornes situées aux alentours et vous informe de l’ensemble de leurs caractéristiques (disponibilité, prix, puissance, etc.). Vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Il est possible de filtrer votre recherche en fonction de différents critères tels que la puissance, le type de bornes, etc.

Vous souhaitez utiliser plus aisément les bornes de recharge électriques présentes sur les aires d’autoroute ? Souscrivez un abonnement Bip&Go et obtenez votre carte de recharge. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de procéder au règlement après chaque recharge. Un paiement mensuel unique sera effectué sur la facture de votre abonnement.

Commandez votre carte de recharge électrique Bip&Go !

FAQ

Qu'est-ce qu'une borne électrique d’autoroute ?

Une borne électrique d’autoroute est un appareil permettant de recharger une voiture électrique. Ces bornes peuvent être de différentes puissances et offrent une durée de chargement qui peut varier de 30 minutes à plusieurs heures.

Quels sont les avantages de recharger votre voiture électrique sur les bornes Bip&Go ?

L’avantage majeur de la solution Bip&Go est qu’elle est compatible avec plus de 300 000 bornes électriques présentes sur le réseau routier européen (France incluse). La carte de recharge permet d’avoir accès à la borne et de procéder au règlement automatique de la somme due sur la facture mensuelle de votre abonnement.

Comment recharger votre voiture électrique sur une borne Bip&Go ?

Pour recharger un véhicule électrique, il est nécessaire de présenter la carte de recharge Bip&Go sur la borne et de cliquer sur « lancer la recharge ». Vous devez ensuite brancher votre voiture à la borne à l’aide du câble en votre possession. Une fois la recharge terminée, cliquez sur « arrêter la recharge ».

Lire aussi
Péage de Montesson : toutes les infos de l'autoroute A14.
Actualités Bip&Go
19/06/2024

Péage de Montesson : toutes les infos de l'autoroute A14 |Bip&Go|

Découvrez comment circuler facilement sur l'autoroute A13 à Montesson. Bip&Go vous propose un badge télépéage qui vous permet de profiter du péage sans barrière.
Bornes de recharge pour voiture électrique en France .
Actualités Bip&Go
17/06/2024

Bornes de recharge pour voiture électrique en France |Bip&Go|

Découvrez les bornes de recharge pour voiture électrique de Bip&Go. Simplifiez vos déplacements avec notre expertise en mobilité durable.