Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-article-voyager-animaux

Comment mieux voyager avec ses animaux de compagnie ?

Lorsque l’été arrive, les propriétaires de boules de poils se demandent comment vont-ils faire : prendre son animal en vacances ? Faire garder son animal par des proches ? Trouver un pet-sitter (un gardien pour les animaux) ? Ne vous posez plus de questions, et prenez votre compagnon avec vous à l’aventure.

 

L’INDISPENSABLE : LA SECURITE 

Le facteur le plus important c’est bel et bien la sécurité. Le code de la route ne prévoie pas de loi explicite au sujet du transport d’animaux domestiques mais ils sont donc considérés comme des passagers et ne doivent entraver votre vision et votre bonne conduite. De ce fait, il est préférable de les attacher à leur place et de ne pas les laisser circuler librement

 

•    Pour un chat, laissez-le dans son panier fermé posé sur le plancher ou attaché à la banquette, ça lui évitera de faire ses griffes ou ses besoins sur les sièges ou vos genoux pendant le voyage.
•    Pour un chien, qui peut prendre plus de place, le mieux est de le mettre dans le coffre derrière un filet ou une grille de protection quand vous en avez la place, sinon il existe aussi des harnais qui permettent de bien sangler l’animal sur la banquette arrière. A défaut de harnais, tenez-le en laisse au pied des passagers arrière afin que tout le monde soit confortable.
•    Pour les animaux en cage, il ne faut pas les sortir pendant le trajet de leur habitacle, et les caler de manière à ce qu’ils ne soient pas trop secoués et effrayés. 
 

 

FAIRE DES PAUSES 

Pour les humains comme pour les animaux, la pause est indispensable et est surtout très importante. Elle permettra à votre animal de prendre l’air, faire ses besoins et dégourdir ses petites pattes. C’est un aussi un bon moment pour vous pour décompresser de la circulation et jouer avec votre compagnon avant de remonter dans votre véhicule avant la prochaine pause (n’oubliez la pause c’est toutes les 2h). Prévoyez une gamelle d’eau fraîche et des friandises pour qu’il ne se déshydrate pas. Pensez également à le faire boire pendant le trajet, surtout lors de fortes chaleurs.

 

QUELQUES PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES 

Nous ne le disons jamais assez : ne laissez pas votre animal seul (ni en présence d’enfants) dans la voiture trop longtemps ! Si vous avez besoin de faire un arrêt minute et qu’il ne peut pas vous accompagner, n’oubliez pas de laisser la fenêtre entrouverte et/ou d’allumer la climatisation pour éviter l’asphyxie. 

Il faut également penser à prendre les papiers de votre animal de compagnie ainsi que le document attestant de ses vaccinations (carnet de santé ou passeport européen) que  vous partiez en France ou à l’étranger France, car une patte cassée en jouant un peu trop n’est jamais bien loin ! 

 

PRENDRE L’OPTION PREMIUM BIP&GO

Avec l’Option Premium Bip&Go, le rapatriement des animaux de compagnie est assuré. Lors d’un incident, avec la plupart des assurances vous êtes alors pris en charge mais pas vos animaux de compagnie et quelle tristesse de devoir partir sans eux. Avec l’Option Premium Bip&Go vous avez désormais la possibilité de rapatrier vos animaux avec une prise en charge des frais jusqu’à 250€ TTC par incident sur autoroute (en France, Espagne, Portugal ou Italie)*.

 Bien-sûr n’oubliez pas votre badge de télépéage, le voyage est toujours plus agréable avec Bip&Go !

 

*Les conditions exhaustives des garanties et prestations figurent dans les conditions particulières de l’Option Premium Bip&Go disponibles sur le site internet
bipandgo.com ou en agences commerciales Bip&Go. Les activités de remorquage sont réglementées sur autoroute.