Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
degivrer-pare-brise-img

Comment dégivrer son pare-brise rapidement ?

Anticipez les matinées hivernales

 

La veille d'un trajet en voiture, pensez à bien regarder les chaînes d’information qui vous indiqueront s’il y a des risques de neiges, de gels ou de verglas. Cela vous permettra de prévoir le temps nécessaire pour dégivrer votre pare-brise.

1. Bâche de pare-brise

Si tel est le cas, nous vous préconisons d’équiper votre voiture d’une bâche de pare-brise que vous pouvez facilement trouver sur internet ou dans des magasins spécialisés dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles. En plus d’être facile à monter, elle protégera l’ensemble de votre pare-brise, ce qui vous fera gagner un temps considérable ! Vous pouvez d’ailleurs trouver des bâches à pare-brise de toutes tailles qui couvrent l’ensemble des vitres avant comme arrière.

2. Carton

Si vous n’avez pas de bâche de pare-brise avec vous, posez simplement un morceau de carton, du papier journal ou un tissu épais sur votre pare-brise et coincez-le dans vos portières ou sous les essuie-glaces. Même si cela reste économique, cela peut avoir des limites. En effet, en cas de forte humidité, le carton peut tout bonnement se coller à votre pare-brise et vous faire perdre quelques minutes. Pas d’inquiétude cependant, allumez le chauffage de votre véhicule et il se décollera au fur et à mesure. N’oubliez pas de mettre également un carton sur votre vitre arrière !
 

Optez pour des solutions naturelles !

 

Rien ne vaut les bonnes vieilles astuces de grands-mères.

3. Vinaigre blanc

L’une d’elle consiste à mélanger dans un vaporisateur, la moitié en eau et l’autre moitié en vinaigre blanc que l’on aspergera idéalement deux à trois fois par semaine sur chaque vitre et qui vous permettra d’éviter le givre sur votre pare-brise pendant plusieurs jours. Néanmoins, faites attention à ne pas en mettre sur les joints ou sur la carrosserie car la solution peut les détériorer !

4. Gros sel

Une autre solution est de mélanger du gros sel avec de l’eau que vous mettrez dans une chaussette ou un chiffon. Ce mélange permettra de déposer une fine pellicule sur le pare-brise ce qui évitera au givre de s’y fixer. Là encore, empêchez le mélange d’atteindre votre carrosserie et vos joints et idéalement, protégez-vous avec gants car celui-ci est corrosif.

5. Alcool

Utilisez également de l’alcool à 90° que vous appliquerez sur un tissu plusieurs fois par semaine. Vous pouvez par ailleurs mélanger 2/3 d’eau déminéralisée avec 1/3 d’alcool à brûler et un peu de liquide vaisselle afin qu’il remplace votre liquide lave-glace lors de la saison hivernale.

6. Eau

Vous pouvez aussi appliquer de l’eau, mais attention celle-ci doit à peine être tiède, et ce, pour deux raisons. La première est qu’il peut y avoir un risque de choc thermique au contact d’une eau chaude ou bouillante et donc fissurer voire même éclater vos vitres, la seconde est qu’une eau trop chaude pourrait regeler si les températures sont négatives. Nous vous préconisons d’utiliser cette solution qu’en cas d’urgence afin d’éviter d’autres désagréments.

7. Oignon ou pomme de terre

Enfin, vous pouvez dégivrer votre pare-brise à l’aide… d’un oignon ou d’une pomme de terre ! Coupez-les en deux et frottez votre pare-brise la veille, et ce, plusieurs fois par semaine afin que le givre ne s’y dépose pas.
 

Achetez des équipements pour l’hiver

 

8. Bombe dégivrante

Outre la bâche de pare-brise, la bombe dégivrante est très efficace car elle fera fondre le givre en quelques secondes mais cette solution n’est pas écologique voire même toxique à cause des hydrocarbures qui y sont présents.

9. Grattoir

Enfin, la solution la plus commune reste le grattoir que vous pourrez facilement trouver en magasin. Ils en existent d’ailleurs avec un gant intégré pour plus de confort.

Grâce à ses astuces, vous êtes parés à rouler en toute sécurité !
 

Et pour être encore plus serein lors de vos déplacements en hiver, optez pour le badge télépéage !

 

S’équiper d’un badge télépéage, c’est s’assurer de rouler sans traquas : c’est simple d’utilisation, ça vous fait gagner un temps précieux et vous passerez votre péage sans stress !

Avis aux plus frileux, avec le badge, vous n’aurez pas à ouvrir votre fenêtre pour procéder au paiement du péage ! Vous restez bien au chaud dans votre véhicule.

Déjà client ? Découvrez notre offre de parrainage et gagner 4€ par filleul !