Pourquoi prendre un badge télépéage ?

Infos Pratiques
02/03/2022
img.pourquoi-prendre-un-badge-telepeage-bipandgo

Un badge télépéage, qu’est-ce que c’est ?

Le badge télépéage a été mis en place en France pour la première fois par Sanef pour l’autoroute A1 (Paris -Lille). Il s’agit d’un boitier, fixé au pare-brise d’une automobile, servant de moyen de paiement rapide au péage, facilitant l’entrée et la sortie des automobilistes sur les tronçons payants.

Avec ce boitier, les automobilistes peuvent emprunter des voies réserver aux barrières de péage, mais aussi toutes les voies disponibles.

Le badge télépéage fonctionne sur un principe de prélèvement SEPA, tous les passages au péage sont prélevés chaque mois sur le compte de l’utilisateur. C’est aussi un service qui fonctionne sur un système d’abonnement, mensuel ou annuel selon votre choix.


Les avantages du badge télépéage

Le badge télépéage, c’est LA bonne idée pour gagner du temps au péage. Grâce aux voies réservées, vous n’avez plus à faire la queue, notamment pendant les périodes chargées comme les vacances. De plus, beaucoup de barrière de péage sont équipées de voies 30km/h, vous n’aurez même plus besoin de vous arrêter au péage. Votre badge est valable sur toutes les autoroutes de France, d’Espagne et du Portugal. Roulez sans vous arrêter jusqu’à Naples, Faro ou Séville !

Grâce au badge télépéage, vous n’aurez plus besoin de chercher votre ticket ou votre carte bleue. Plus besoin d’ouvrir la fenêtre par grand froid ou canicule, et vous ne serez jamais arrêtés trop loin de la borne !

Le badge télépéage Bip&Go vous donne aussi accès à plus de 800 parkings en Europe dont 450 en France.

Grâce à votre abonnement télépéage, profitez aussi de l’accès à tous les services de l’application Bip&Go : consultez vos factures directement depuis votre téléphone, préparez votre trajet et consultez son coût, réservez une place de parking, trouvez une borne de recharge électrique ou une station-service… L’application Bip&Go va vite devenir le compagnon indispensable de votre trajet.

Certains abonnements télépéage spéciaux vous permettent aussi d’avoir des réductions au péage selon votre nombre de passage.


Quel badge télépéage choisir ?

Si vous êtes particuliers, Bip&Go propose de nombreuse offre selon vos besoins :

- Si vous roulez beaucoup, choisissez le badge télépéage Au Forfait

- Si vous ne prenez l’autoroute quelques mois dans l’année, préférez prendre notre badge télépéage A La Carte

- Si vous possédez des Chèques-Vacances, utilisez les pour payer le péage lors de vos déplacements grâce au badge télépéage Bip&Go Liber-t Vacances

Pour plus de précisions et découvrir toutes nos offres, retrouvez notre comparatif télépéage 2022.


Si vous avez besoin d’un badge télépéage pour des besoins professionnels, nos formules télépéage Entreprise sont faites pour vous. Nous nous adaptons à tous les besoins des professionnels grâce à nos différents services :

- Personnalisation des badges par employés

- Mise à disposition des relevés de trajet

- Distinction des trajets réalisés les week-ends et les jours fériés.

Nos conseillers restent à disposition pour vous aider à trouver la meilleure formule selon vos besoins.


Comment obtenir un badge télépéage ?

Pour obtenir un badge télépéage, vous avez deux options.

Vous pouvez commander votre badge télépéage directement depuis le site internet Bip&Go, en sélectionnant la formule qui convient le mieux à vos besoins.

Pour obtenir un badge télépéage dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences Bip&Go . Vous repartirez immédiatement avec votre badge télépéage (pratique pour les vacances), et vous économiserez les frais de livraison !

Lire aussi
choisir-badge-telepeage-bipandgo-img
Actualités Bip&Go
09/03/2022

Abonnement télépéage, lequel choisir ?

Choisir un abonnement télépéage n'est pas toujours simple. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur abonnement télépéage Bip&Go.
img.autoroute-A9-pont-du-gard
Infos Pratiques
23/02/2022

Planifier votre voyage sur l’autoroute A9 avec Bip&Go

Découvrez le Languedoc en prenant l'autoroute A9 vers l'Espagne. Préparez votre départ en vacances avec Bip&Go Télépéage et ne faites plus la queue au péage.