Actualités

Wort : le badge Liber-t disponible au Luxembourg

31/07/2014

Liber-t remporte un vif succès auprès des Luxembourgeois

Article Wort badge Liber-t au Luxembourg

Comme l’explique l’article paru dans le Luxembourg wort, qui n’a pas déjà expérimenté sur les autoroutes de France les longues files de voitures à l’approche d’une zone de péage ? Attendre plusieurs minutes avant de franchir les barrières de péage se révèle souvent pénible notamment en période estivale. Cette attente est d’autant plus frustrante lorsque l’on observe que certaines voitures utilisent un couloir marqué d’un « t » lumineux et franchissent le péage sans même avoir besoin de s’arrêter. Elles sont en effet équipées du badge Liber-t qui leur permet de passer le péage en toute simplicité.

Disponible au Luxembourg, le badge Liber-t remporte un vif succès auprès des automobilistes luxembourgeois traversant la France pour se rendre dans le sud de l’Europe. Il correspond au système de télépéage et est proposé par Bip&Go, filiale de la sanef (Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France). Ce concept permet aux voitures équipées du petit boitier électronique de franchir les barrières de péage sans stopper pour le paiement. Chaque passage est comptabilisé et débité directement sur le compte du détenteur du badge en fin de mois.

Où commander le badge Liber-t au Luxembourg ?

Le badge Liber-t de Bip&Go est disponible sur www.bipandgo.com ou, encore plus simplement, il suffit de vous adresser à l’Automobile Club du Luxembourg (ACL). En tant que membre du club, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour l’acquisition du badge.

Sachez que le badge Liber-t est valable d’une année sur l’autre et que vous ne payez les frais administratifs de 1,6 euros uniquement les mois où vous avez utilisé le télépéage. Dans le cas d’une non-utilisation du badge pendant 12 mois consécutifs, vous serez prélevé d’un montant de dix euros.

Pour toute question relative au fonctionnement du badge, il est nécessaire de contacter directement Bip&Go.

Retrouvez l’article en ligne sur Luxembourg Wort.

Facebook logo Google+ logo Twitter logo

Bottom Gadget
Right Gadget
Archives