Actualités

Télépéage à moto : gagnez du temps en deux-roues

04/04/2014

Télépéage à moto : un passage simplifié avec le pass Liber-t

Télépéage motoSi l’utilisation du badge Liber-t est plus répandue parmi les conducteurs de voitures, les motards peuvent également en profiter. Certains réseaux ont même créé des voies de télépéage dédiées aux motos ! Le point. Avec les badges de télépéage pour moto, les passages aux barrières sont nettement simplifiés.

Plus besoin d’enlever votre équipement pour chercher de la monnaie ou votre carte-bleue : vous passez directement le péage avec un temps d’attente minimum. Fixé à un brassard ou dans votre poche de blouson, le badge permet aux motards de gagner encore plus de temps et d’éviter tout stress au moment de payer.

Des voies réservées au télépéage à moto

Certains réseaux autoroutiers en France ont créé des voies de péage exclusivement dédiées aux deux-roues. C’est le cas du réseau sapn (Société des Autoroutes de Paris-Normandie). Les motards peuvent emprunter les voies qui leur sont réservées pour procéder au paiement par télépéage : un gain de temps et un confort accru pour les utilisateurs de deux-roues.

Situées à droite des barrières de péage de l’autoroute A13, elles permettent de rallier Paris à Caen sans avoir à utiliser les voies classiques de télépéage. Pour obtenir votre badge avec brassard, utilisable sur toutes les autoroutes, partout en France, rendez-vous dans l’une des agences Bip&Go. Vous pouvez également obtenir votre badge en le commandant directement par Internet en choisissant l’une de nos offres A la carte ou Au forfait.

Facebook logo Google+ logo Twitter logo

Bottom Gadget
Right Gadget
Archives