Actualités

Pont du 11 novembre : nos conseils avant de prendre la route

06/11/2014

Abonnement télépéage: offrez-vous un weekend au vert !

Voie de télépéage reservée Liber-t

Avant les fêtes de fin d’année, profitez du pont du 11 novembre pour partir vous ressourcer, et recharger vos batteries. Et pour éviter le monde sur les routes, petits conseils pratiques :

  • Préférez si possible les heures creuses pour partir : consulter nos prévisions de trafic et l'état du trafic en temps réel sur SanefVTraffic ou Bison Futé,
  • Informez-vous pendant votre voyage des éventuels incidents sur votre parcours, grâce aux radios autoroutières (fréquence 107.7) pour pouvoir le cas échéant trouver un itinéraire bis,
  • Optez pour le pass de télépéage pour gagner du temps aux gares de péage (Bip&Go vous propose une formule à la carte, idéale si vous n’empruntez l’autoroute que quelques fois par an).

Conseils pratiques avant de prendre la route !

Avant de partir, et selon les distances que vous vous apprêtez à parcourir, pensez aussi à contrôler l’état de votre véhicule et notamment :

  • La pression des pneus
  • Les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement ;
  • Les avertisseurs lumineux (clignotants, freins, feu de brouillard, etc...).

En plus de ces conseils, n’oubliez pas de faire des pauses régulièrement, toutes les deux heures environ.

Le saviez-vous ?

Le dimanche, la plupart des poids lourds ne sont pas autorisés à circuler sur les autoroutes (du samedi 22 heures à 22 heures le dimanche ainsi que la veille des jours fériés de 22 heures à 22 heures le lendemain) . Vous pouvez ainsi profiter plus librement de la route!

Facebook logo Google+ logo Twitter logo

Bottom Gadget
Right Gadget
Archives