Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Tutoriel
parking-telepeage-france-espagne-italie

Utilisation du badge télépéage Bip&Go dans les parkings

Vous le savez peut-être déjà mais depuis plusieurs années, les badges télépéage Bip&Go sont utilisables dans plus de 400 parkings en France mais aussi en Espagne et en Italie.
Découvrez dans cet article les différentes utilisations possibles de votre badge télépéage Bip&Go dans les parkings en France et à l’étranger.
 

Fonctionnement en France


Pour l’utilisation de votre badge télépéage Bip&Go dans les parkings en France, rien de plus simple !

Tout d’abord, vérifiez bien que le parking dans lequel vous voulez aller est équipé du système de télépéage. Les parkings équipés sont signalés d’un logo "T" de couleur orange Logo Parking Télépéage France.
Vous pouvez également le vérifier grâce à notre carte des parkings.

Ensuite, pour la plupart des parkings, au moment de rentrer dans le parking, prenez comme d’habitude votre ticket et garez-vous sur la place que vous souhaitez.
À votre retour, vous n’aurez pas besoin de faire la queue à la caisse automatique pour payer.
Vous devez simplement emprunter la voie de sortie signalée par un "T" orange, d’introduire le ticket dans la borne et le badge télépéage Bip&Go ouvrira la barrière.

Fonctionnement en Espagne


Vérifiez tout d’abord si derrière votre badge vous disposez du logo Via-T.
Logo Via-t
Ensuite et comme pour la France, vérifiez si le parking présente le logo Via-T Logo Via-T Parking Télépéage France et Espagne à l’entrée de votre parking, vous pouvez également le vérifier sur notre carte des parkings partenaires.
Il faut savoir qu’il y a deux types de fonctionnement pour le badge télépéage Bip&Go dans les parkings espagnols.

Le premier reprend le même principe d’utilisation qu’en France avec la lecture du badge télépéage à la sortie du parking :
Lorsque vous entrez dans le parking, récupérez votre ticket d'entrée et garez votre véhicule. Au retour, vous n'avez pas besoin de valider votre ticket au distributeur automatique. Introduisez votre ticket dans le validateur de sortie, le système de contrôle fera le reste : il reconnaîtra votre Via-T et ouvrira automatiquement la barrière de sortie.

Le second quant à lui, a un système un peu différent :
Lorsque vous entrez dans le parking, vous n'avez pas besoin de retirer votre ticket à l'entrée. Vous pouvez entrer et sortir du parking sans baisser la vitre ni passer par le distributeur de billets. Il est donc encore plus pratique et vous fait gagner encore plus de temps.

Fonctionnement en Italie


Pour pouvoir utiliser les parkings dotés du service télépéage en Italie, vous devez avoir le badge Europe Bip&Go.
Ensuite, vérifiez que le parking est doté du logo Telepass Logo Parking Telepass Italie.
Dirigez-vous dans l’un des parkings partenaires et cherchez la barrière portant le logo Telepass.
Lorsque vous vous approchez de la barrière de stationnement, que ce soit à l'entrée ou à la sortie, ralentissez pour permettre au badge télépéage Bip&Go d'envoyer son signal.
Après le bip, la barre se lève automatiquement et vous pouvez démarrer sans vous arrêter au guichet.
 

Fonctionnement au Portugal


Pour le moment, votre badge télépéage Bip&Go ne peut pas être utilisé dans les parkings au Portugal. Nous vous tiendrons informer de son évolution.