Château de Chantilly - Journées des Plantes 2024

Rendez-vous à Chantilly !
Les Journées des plantes sont de retour du 17 au 19/05/24.

Préparez votre départ sur l’A13 avec Bip&GO

Infos Pratiques
12/10/2020
voyage_normandie_13

Tout savoir sur l’autoroute A13


Bip&Go vous aide à planifier vos vacances, week-end ou déplacements entre la Normandie et Paris. L’autoroute A13 relie Paris à Caen en passant par Rouen en 225 km. Certains tronçons de l’A13 sont gérés par l’Etat Français, d’autres gérés par la Société des Autoroutes Paris-Normandie (sapn).

L’autoroute A13 peut présenter quelques ralentissements, notamment aux abords de Paris. Pour ne pas perdre une minute au péage, pensez à commander votre badge télépéage Bip&Go !


Bip&Go sur l’A13


Vous pourrez retrouver de nombreux services télépéages sur l’A13, notamment des voies aménagées télépéages, symbolisées par un « t », à 30km/h. Fini la queue au péage !

Vous pourrez aussi retrouver 4 de nos agences où nos conseillers sont prêts à vous recevoir et à vous aviser sur les pass autoroute qui vous conviendront le mieux. Dans le sens Paris – Normandie, vous trouverez en premier :

  • - L’agence Bip&Go de Buchelay : au niveau de la barrière de péage. L’agence est accessible dans les deux sens grâce à une passerelle piétonne.
  • - L’agence Bip&Go de Vironvay Nord, dans l’aire de service, accessible dans les deux sens.
  • - L’agence Bip&Go des Essarts, en passant de l’A13 à la A139.
  • - L’agence Bip&Go de Dozulé au niveau de la gare de péage de Dozulé.


Autoroute A13, quels tarifs ?


Pour bien planifier votre départ, autant avoir une idée du coût de l’autoroute. L’autoroute A13 est coupée de cinq gares de péages : à Buchelay, à Heudebouville, à Bourneville à Beuzeville et à Dozulé. L’A13 est soumise à péage sur certains tronçons.

Les tarifs peuvent varier selon la période de l’année, l’heure de la journée ou votre classe de véhicule. Pour déterminer au mieux le coût de votre transport, sapn a mis au point un calculateur de coût.


Les principales directions de l’A13


Vous pouvez planifier tous vos week-ends en Normandie en suivant le parcours de l’A13. L’autoroute dessert l’Ouest de Paris en contournant le Parc Naturel Régional du Vexin Français avant de bifurquer direction la Normandie jusqu’à Rouen. A partir de là, vous pouvez bifurquer vers les côtes normandes, vers Dieppe ou Le Havre par exemple, ou continuer sur l’autoroute A13 qui contourne le parc naturel régional des Boucles de la Seine avant d’arriver à Caen.


Se restaurer sur l’A13

Burger King sur l’A13


En prenant l’autoroute A13, vous pourrez trouver quatre restaurants de l’enseigne Burger King.

Dans le sens Paris Normandie, vous trouverez le premier restaurant à la sortie 9, à Aubergenville dans le centre commercial Marques Avenue Aubergenville.

Le deuxième Burger King de l’A13 se trouve quelques kilomètres plus loin, à la sortie 12 vers Mantes-Sud, peu avant la gare de péage de Buchelay.

Il faudra attendre quelques 70 kilomètres pour retrouver un Burger King à l’approche de Rouen sur l’A13, en prenant la sortie 21 vers Tourville-La-Rivière.

Enfin, le dernier restaurant Burger King sur l’A13 se trouve à votre arrivée à Caen, en quittant l’A13 pour la N814 et en rentrant dans la ville.


McDonald’s sur l’A13


Si vous êtes plutôt McDonald’s, vous aurez le choix sur l’autoroute A13. Dans la direction Paris-Normandie :

Le premier McDonald’s que vous trouverez sera au niveau de la sortie 7 à Orgeval.

Pour le deuxième, vous n’aurez même pas besoin de sortir de l’autoroute : il se trouve en effet au niveau de l’aire de Morainvilliers sur l’autoroute A13.

Quelques kilomètres plus loin, au niveau de la sortie 9 vous pourrez retrouver un McDonald’s dans le Marques Avenue d’Aubergenville.

Le suivant se trouvera à la sortie 12, vers Mantes-Sud, juste avant la gare de péage de Buchelay.

Un peu avant Rouen, vous trouverez deux McDonald’s sur l’A13 : à la sortie 19 au Vaudreuil, et à la sortie 21 à Tourville-la-Rivière.

Le dernier McDonald’s sur votre chemin sera à votre arrivée à Caen, dans le centre commercial de Mondeville 2.


Quick sur l'A13


Un seul Quick se trouve sur votre chemin entre la Normandie et Paris. Il faut prendre la sortie 13 de l’autoroute A13 vers Mantes-Ouest, un peu avant le péage de Buchelay.


Les autres points de restauration


Vous trouverez différents autres restaurants dans les stations-services de l’autoroute A13. Par exemple, en sortant de Paris direction Rouen, vos trouverez un Autogrill sur l’aire de Morainvilliers, accessible dans les deux sens grâce à une passerelle.

Dans le sens Normandie – Paris, vous trouverez sur l’aire de service de Rosny-sur-Seine Sud un Léo Resto pour de la restauration rapide.

Dans le sens Paris – Normandie, il faudra attendre l’aire de Vironvay Nord pour trouver une Arche Cafétéria, pour votre pause déjeuner.

Sur l’aire de Bosgouet Sud entre Caen et Rouen, accessible à pied dans les deux sens, c’est selon vos envie : vous trouverez un Monop’Daily et une boulangerie Paul si vous êtes pressés. Ceux qui préfèrent prendre leur temps pourront s’installer au Courtepaille de l’aire.

Enfin, sur l’aire de Beuzeville Nord, vous trouverez un Monoprix et une Brioche Dorée, accessibles dans le sens Paris Normandie.


Les stations-services et aires de repos sur l’A13


Vous pourrez trouver de nombreux endroits où faire le plein d’essence ou d’énergie tout le long de l’A13. Retrouvez la carte des différents points d'intérêt sur votre trajet en suivant ce lien.

Lire aussi
voyage_nord_a1
Infos Pratiques
12/10/2020

Préparez votre voyage sur l’autoroute A1 avec Bip&Go

Pour aller vers Lille ou la Belgique, une des autoroutes privilégiées reste l’autoroute A1. Cette autoroute, aussi appelée « autoroute du Nord » relie Paris à Lille.
img_conges
Actualités Bip&Go
12/10/2020

Profitez de 37 jours de vacances en ne posant que 10 jours

Voici quelques astuces pour bien vous organiser afin de ne rater aucune occasion de partir en vacances en famille, en amoureux, entre amis ou même seul(e).