Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-bouay-peage

Le péage sans barrière en France, une première !

À Boulay (A4), le péage sans barrière comment ça fonctionne ?

 

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, la société d’autoroute Sanef inaugure le premier péage sans barrière à Boulay/Varize sur l’A4.
C’est une révolution technologique et une expérience client encore améliorée : plus d’arrêt, plus de barrière, gain de temps, confort de passage et pas de file d’attente.
Cette nouvelle manière de régler le péage est donc bientôt opérationnelle et remplace définitivement l’ancien péage à barrières.


En tant que client télépéage Bip&Go ai-je quelque chose à faire ?

 

Vous avez un badge télépéage Bip&Go, vous n’avez donc aucune démarche à faire. Votre badge actuel sera détecté par le portique, votre trajet sera enregistré et facturé le mois suivant sur votre compte bancaire. Il apparaîtra sur votre facture détaillée, comme les autres trajets classiques de télépéage. 
Soyez rassuré, votre badge bippera comme à un péage classique pour vous signaler que la transaction a bien fonctionné. 

Une seule chose à faire : il est impératif de bien fixer votre badge télépéage à votre pare-brise, selon les préconisations de la notice d’utilisation qui vous a été remise. 
Pourquoi ? Il n’y aura plus d’arrêt au péage, vous continuerez donc à rouler sans interruption. Chercher à manipuler un badge glissé dans un sac ou une boîte à gant est totalement incompatible avec le fait de rouler en toute sécurité. Ne vous mettez pas en danger !
Fixer son badge au pare-brise, c’est aussi le seul moyen d’être certain que votre badge sera bien détecté et c’est ne pas avoir à devoir régulariser le trajet sur le site internet de la société d’autoroute et ne pas avoir la désagréable surprise de recevoir une amende à domicile en cas d’oubli de régularisation.


Comment installer son badge sur le pare-brise ?

 

Découvrez en vidéo comment installer votre badge sur le pare-brise ici.

Vous n’avez plus le support de fixation ? Direction l’agence Bip&Go la plus proche de chez vous ou votre espace abonné pour le commander.
Les clients ayant souscrit à l’Option Premium bénéficient (entre autres) d’un support de fixation gratuit par an. 

En moto, munissez-vous d’un brassard moto adapté, pour que votre badge soit bien détecté par le portique. 
Vous pouvez commander un brassard sur votre espace abonné ou en agences Bip&Go.
Les clients ayant choisi l’Option Premium bénéficient de 50% de réduction sur le brassard moto. 

 

Que se passe-t-il si mon badge n’a pas bippé ?

 

Pas de panique, sous 48h vérifiez sur votre espace abonné si la transaction est présente dans votre relevé.
Si vous ne la retrouvez pas, votre badge n’a en effet pas été détecté. Vous devez donc pour cette fois-ci aller vous connecter sur le site www.boulay.sanef.com, pour payer ce trajet par carte bancaire.
La première fois, la société d’autoroute vous enverra un courrier, grâce à votre numéro de plaque, pour inviter à régler le passage.
Si l’incident se reproduit, vérifiez que votre badge est bien fixé au pare-brise, si le souci de détection persiste, rendez-vous dans nos agences Bip&Go pour faire vérifier votre badge et le remplacer gratuitement si besoin.


Vous avez des proches ou des voisins qui ne sont pas encore équipés du télépéage ? 

 

Proposez-leur de s’équiper d’un badge Bip&Go. C’est le moment de se simplifier la vie, avec le télépéage Bip&Go, il existe des abonnements pour toutes les fréquences d’usage. Une offre spéciale attend les utilisateurs du péage de Boulay ! 
Vous pouvez également les parrainer ! Et gagner 4€ par filleul.