Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-ector-article

Comment voyager sereinement durant les vacances d'hiver ?

Vous envisagez une escapade hivernale ? Après tous ces mois d'inactivité, ce sera un vrai plaisir de bouger et de retrouver les grands espaces ! Pour autant, pas question de négliger sa sécurité. Que vous fassiez l'ensemble de la route avec votre véhicule personnel ou que vous partiez en avion, l'essentiel est de prendre les mesures qui s'imposent pour voyager sereinement et bien profiter de vos vacances. Avouez que vous attendez ce séjour depuis de longs mois et que vous l’avez bien mérité...

Prendre en compte le contexte sanitaire


Cela fait près d'un an que la crise sanitaire a modifié notre quotidien, avec nombre de restrictions, en particulier de déplacement. Cet hiver, durant les vacances de février, vous devriez pouvoir profiter d'escapades en France et dans de nombreux pays d'Europe. Mais n'oubliez pas les gestes barrières, ayez des masques à disposition dans votre véhicule et informez-vous bien avant votre départ sur les éventuelles restrictions dans votre pays de destination. Même si la situation sanitaire est sensiblement la même dans les différents pays européens depuis le début de la pandémie, les règles peuvent changer localement.

Les services de voiturier : le choix idéal durant la crise sanitaire


Il existe aujourd'hui différents services de voituriers avec parking qui vous permettent d'éviter les transports en commun, où les risques de contamination peuvent être plus élevés. C’est le cas du service Ector. Vous vous rendez à la gare ou au terminal avec votre propre voiture, puis celle-ci est prise en charge durant votre absence par un voiturier qui la conduit par exemple sur un parking à Roissy Charles de Gaulle. Sans compter que vous n'avez pas à porter vos bagages dans les transports en commun. C'est bien pratique quand on part en famille ! Sachez en tout cas que les services de voiturier respectent un protocole sanitaire très strict.

Désormais, vous pouvez aussi choisir le système Ector Jockey, un service de convoyage de véhicules qui vous évite les déplacements chez le garagiste. Vous avez une révision à faire avant votre départ en vacances ? Votre voiturier se charge d'emmener votre véhicule au garage et de vous le rapporter après la révision.

Souscrire à un abonnement de télépéage Bip&Go


Pour gagner du temps, optez pour le badge de télépéage : fini le stress à l'approche du péage, vous n'aurez plus besoin de sortir votre monnaie ou votre carte ni de prendre un ticket ! Avec le badge Bip&Go, circulez sur toutes les autoroutes de France, d’Espagne, du Portugal et de l’Italie sans attente et avec zéro contact.

Prendre un abonnement télépéage vous offrira un confort d'utilisation et vous permettra d'éviter les bouchons aux péages et d'économiser du carburant. Pour un trajet Lille-Biarritz par exemple, vous devez passer par 6 arrêts de péage. Ainsi il est estimé qu’un automobiliste possédant un badge Bip&Go peut économiser jusqu'à 30 minutes, à raison de 5 minutes d'arrêt par péage au moment des départs en vacances. Une astuce non-négligeable pour faire des économies lorsque vous prenez votre voiture !