Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
route-BipandGo-2-img

Nos idées de destinations pour passer un super week-end !

Région Normandie

 

1. Les Falaises d’Etretat

Envie de vents frais et d’un lieu à couper le souffle ? Venez visiter les Falaises d’Etretat !
Situées en Seine-Maritime et classées Grands Sites par le Ministères de l’Ecologie et de l’Environnement, les Falaises d’Etretat sont composées de 3 falaises : Manneporte, Amont et de la plus connue des 3, Aval.
Vous aurez donc la possibilité d’admirer un magnifique panorama du haut de la très grande arche de Manneporte, contempler l’Aiguille, haute de 71m ainsi que la falaise d’Amont, et de voir la célèbre arche d’Aval, qui en contrebas dispose d’une grotte appelé « le trou à l’Homme ».
Nous vous conseillons par ailleurs de faire votre visite à marée basse pour avoir la chance de faire votre balade sous les falaises.


2. Musée des Beaux-Arts de Rouen

Vous cherchez un endroit calme ? Venez visitez le Musée des Beaux-Arts ! Situé à Rouen, le Musée des Beaux-Arts est un des musées abritant l’une des plus prestigieuses collections publiques de France et accueillant plus de 178 000 visiteurs chaque année. C’est un lieu incontournable lorsque l’on est de passage à Rouen en plus d’être une sortie idéale et originale pour les adultes comme pour les enfants. Vous pourrez par ailleurs, trouver de nombreux événements à l’affiche afin de vous initier à l’histoire de l’art.
Si vous êtes un passionné d’histoire, la ville de Rouen possède aussi l’Historial Jeanne d’Arc qui retrace son destin !

 

Région Hauts de France

 

3. Le Domaine de Chantilly

Vous êtes un mordu d’architecture ? Découvrez le Domaine de Chantilly, une destination sublime et historique !
Celui-ci possède le Château de Chantilly, un lieu ayant d’innombrables tableaux et objets d’art, plus merveilleux les uns que les autres ou vous pourrez apprendre de nombreux faits historiques.
Vous avez également la possibilité de vous promener dans le parc qui entoure le château, offrant un paysage magnifique.
Vous pourrez aussi visiter les Grandes Ecuries proposant des spectacles et animations équestres mêlant humour et poésie ainsi qu’un musée dédié aux chevaux.
Sachez enfin, que le Domaine de Chantilly propose plusieurs activités toute l’année comme notamment les journées des plantes ou encore le pique-nique en blanc !


4. Lille

Située dans les Hauts de France, Lille est une ville majeure de France, riche en culture et autres lieux en tout genre. Baladez-vous dans le Vieux Lille, un lieu authentique, voyagez à travers le temps avec la Citadelle et son parc ou bien admirez la cathédrale de Lille au style gothique unique en son genre.
Si vous avez un peu de temps, découvrez le Louvre-Lens, localisé à un peu moins de 40min en voiture. C’est un musée où vous pourrez voyager dans la galerie du temps ou découvrir des expositions retraçant des histoires comme celle d’Homère.

 

Région Grand Est

 

5. La Forêt d’Orient

Besoin d’un bol d’air frais ? Le parc régional de la Forêt d’Orient vous propose de nombreuses activités telles que le nautisme et la pêche grâce à ses nombreux lacs, de la randonnée ou des sorties natures guidées où vous pourrez admirer la faune alentour ou encore des musées regorgeant d’histoire comme le musée Napoléon.


6. Strasbourg

Envie de passer un week-end dans une ville avec un riche patrimoine historique ? La ville de Strasbourg possède tous les ingrédients pour un week-end réussi !
Inscrit depuis 1988 au patrimoine mondial du Unesco, vous pourrez visiter la Grande Île, centre historique de la ville. Vous y trouverez notamment la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, la plus vieille cathédrale gothique du monde et deuxième cathédrale la plus visitée de France avec 4 millions de visiteurs par an et découvrir les 4 églises médiévales dont la plus connue des 4 est l’église Saint-Paul.
Vous pouvez également passer par la place Gutenberg pour boire un verre, admirer le Palais Rohan abritant 3 musées ou encore visiter les quartiers pittoresques aux alentours de la ville.

 

Et pour vos départs en week-end ou en vacances, n’oubliez pas de prendre avec vous votre badge télépéage Bip&Go afin d’éviter les bouchons aux péages !
 
Pas encore client ? Découvrez nos deux types d’abonnement : « A la carte » et « Au forfait ».
 
Déjà client ? Faites-en profiter à vos proches grâce à notre offre de parrainage.
Et si vous souhaitez avoir l’esprit encore plus tranquille sur vos trajets, optez pour l’Option Premium et bénéficiez d’une complémentaire d’assurance, des réductions dans nos agences Bip&Go, d’un numéro dédié et d’autres avantages VIP !
Pour en savoir plus, cliquez ici.