Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-vacances-ski

Comment bien se préparer pour des vacances d’hiver au ski ?

C’est bon, vous êtes décidé, vous souhaitez partir au ski ! Mais attendez, avez-vous déjà choisi votre station ? Avez-vous pensé à réserver votre matériel de ski sur SKIMIUM.COM ? Et avez-vous bien préparé les documents de réservation de votre hébergement ? 
Découvrez dans cet article toutes les étapes à suivre pour bien débuter ses vacances au ski !
 

Choisir la meilleure station de ski


La première étape pour des vacances au ski réussies, est de choisir la station de ski la plus adaptée selon vos besoins : en famille, à deux, entre amis, débutant, expérimenté, selon les activités proposées ou encore suivant le nombre d’heures de route, votre choix doit prendre de nombreux paramètres en considération.
Vous pouvez trouver les meilleures stations de ski en France, en Italie, en Andorre ou encore en Espagne et vous y rendre facilement grâce au badge télépéage Bip&Go !
 

Avoir le bon matériel de ski


Et là rien de plus simple, vous pouvez économiser jusqu'à 60% sur votre location de skis en ligne avec SKIMIUM.COM et récupérer votre matériel directement au pied des pistes en France, en Andorre et en Italie. De nombreuses gammes et produits vous seront proposés suivant vos besoins : snowboards, skis, bâtons de ski, boots et chaussures de skis, casques, raquettes à neige et bien d’autres encore.
L’idéal pour commencer ses vacances au ski, en toute tranquillité !
 

Préparer ses valises


Combinaison de ski, gants, bonnets, chaussettes de ski, lunettes de soleil et même crème solaire sont des indispensables lorsque l’on se prépare pour des vacances au ski.
Pour votre confort, préférez des vêtements chauds et respirants pour ne pas emmagasiner la sueur qui se refroidit quand vous vous arrêtez et éviter d’attraper froid.
Evidemment, n’oubliez pas de prendre avec vous vos documents administratifs (matériel, réservation d’hébergement, permis de conduire, etc.), votre trousse de toilette ainsi que tous les objets nécessaires pour vos enfants si vous en avez. Tout cela dans le but de passer de bonnes vacances au ski.
 

Préparer son trajet


Tout est bon, vous n’avez rien oublié, vous avez bien sûr pensé à faire le plein d’essence et à regarder les dernières actualités pour éviter les bouchons. Il ne manque plus qu’à prendre la route ! Mais avez-vous pensé à prendre tout le matériel nécessaire pour les vacances d’hiver ?
Il vous sera sans doute utile de vous procurer des pneus neiges ou à défaut des chaînes à neige pour rouler plus sereinement par temps froid ou neigeux.

Si les températures sont négatives, il se peut que votre pare-brise soit gelé. Il existe plusieurs techniques pour dégivrer son pare-brise rapidement comme notamment la bâche à pare-brise, le carton ou des solutions naturelles telles que le gros sel ou le vinaigre blanc.

Et pour un trajet en toute tranquillité pour le début de vacances au ski réussies, n’oubliez pas votre badge télépéage Bip&Go !