Les actualités Bip&Go
Retrouvez toutes les actualités de votre marque de télépéage Bip&Go

Actualités Bip&Go
img-astuce-voiture

Voiture : quelles astuces pour faire des économies ?

Si nous vous disons qu’une voiture est un poste de dépense important, personne ne nous contredira ! Important parce que la voiture est essentielle à bon nombre de personnes et que ce budget représente une part considérable des dépenses globales effectuées par les ménages Français. Voici donc quelques astuces, certaines classiques d’autres plus originales, pour réaliser des économies sur votre budget automobile.
 

Trouver une voiture économique à l’usage !


Effectivement, il n’y a pas que le prix d’achat qui compte. Lors de votre acquisition, il est primordial de se pencher sur le coût à l’usage : consommation de carburant, frais de carte grise, coût de votre assurance, financement, frais d’entretiens du véhicule, etc. Il est également important de bien choisir la voiture qui correspondra davantage à vos besoins et qui vous permettra de faire des économies !
 

Utilisez une application pour trouver le carburant au meilleur prix autour de vous


Vous pourrez ainsi vérifier les tarifs pratiqués par les stations-service où que vous soyez : chez vous ou en vacances ! Vous rendre dans la station la moins chère sera dorénavant chose facile et faire des économies sur l'usage de votre voiture sera un jeu d'enfant ! Nous avons aussi quelques astuces pour vous aider à économiser du carburant.
 

Livrez les colis de vos « voisins » lors de vos déplacements


Récupérez des colis, objets ou meubles sur votre trajet et déposez-les également sur votre route. Vous rendrez service à d'autres personnes tout faisant des économies sur votre trajet puisque vous gagnerez de l'argent. En plus de faire des économies vous ferez également un geste pour la planète en effectuant des livraisons éco-responsables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Livre à ton voisin !
 

Pour vos déplacements en groupe, pensez au covoiturage !


Vous partez à 4 en week-end ? Au lieu de prendre 2 ou 3 voitures, essayez de n’en prendre qu’une seule. C’est plus convivial, écologique et économique car vous pourrez par exemple partager les frais de déplacement !
 

Prenez un abonnement de télépéage Bip&Go


Prendre un abonnement télépéage vous offrira un confort d'utilisation et vous permettra d'éviter les bouchons aux péages et d'économiser du carburant. Pour un trajet Paris-Barcelone par exemple, vous devez passer par 8 arrêts de péage. Ainsi il est estimé qu’un automobiliste possédant un badge Bip&Go peut économiser jusqu'à 40 minutes, à raison de 5 minutes d'arrêt par péage au moment des départs en vacances. Une astuce non-négligeable pour faire des économies lorsque vous prenez votre voiture ! En plus, jusqu'au 31 juillet 2020, bénéficiez du badge à partir de 1€ et d'1 an d'abonnement offert.

Louez votre voiture


Grâce à Ouicar vous pouvez louer votre voiture (ou votre place de parking) quand vous le n'utilisez pas ! Ce service peut vous permettre d’économiser sur les frais d’entretien de votre véhicule non roulant et de recevoir de l’argent pour chaque location effectuée. C’est aussi un moyen idéal pour amortir le coût d’achat de votre voiture. Faites votre estimation de rentrée d’argent par mois sur Ouicar.
 

Entretenir votre voiture vous-même


Par soucis d’économie ou par plaisir de le faire, vous pourrez réaliser certaines actions par vous-même pour entretenir votre véhicule. Sachez cependant, qu’il est préférable de s’y connaître un minimum mécaniquement et que certaines réalisations demandent un matériel électronique et automobile adapté que vous ne pourrez pas forcément vous procurer pour entretenir votre voiture mais cela reste une alternative pour faire des économies sur votre voiture.